Profil du testeur :
36 ans | 1,84m | 73kg | Expert Taille testée :
165 Conditions du test :
Durée : 4 descentes | Météo : couvert | Neige : béton
Ayant déjà une D1 6' + que je réserve généralement aux jours de grosse peuf pour ne faire que de la trace hors piste, je voulais essayer quelque chose de plus rigide pour voir si plus de facilité sur neige béton, bosselée... Serge Dupraz me conseille donc cette "petite" D1 plus rigide. Malgré ma connaissance de la D1 je ne suis franchement pas trés optimiste quant au plaisir de rider un "surf des neiges" sur une piste glacée, mais bon rien d'autre à faire sur la montagne aujourd'hui alors allons voir...
Rien que le fait de se retrouver sur ce shape qui me rappelle les planches qui me faisaient rêver à mes débuts (hot one sixtie) on se sent plongé dans le vrai monde de la glisse et de la montagne, j'aimerais être avec ma belle combi fluo.
Dès les premières secondes de ride, grosse surprise quant à l'accroche et la maniabilité de cette D1 sur une telle neige! Le reste de mon test confirme la facilité , la maniabilité incroyable et le grande stabilité à toutes les vitesses de ce petit jouet, moi qui aime les grands espaces et les premières traces dans la peuf , je me surprend à prendre mon pied sur des pistes bétons et blindées de monde.Un sentiment de sécurité sur la glace, je prends trés vite confiance en cette board. Je suis surpris aussi par les possibilités de rider en switch,on se croirai rider une twin tip, chose que je ne faisais générallement pas avec ma D1 6' ridée quasi uniquement dans la fraîche ou peut être juste par idée reçue.
Le carving est aussi génial avec une super relance dans les courbes même si mes tentatives de vitelli-turn ne sont pas une réussite flagrante...
Je garderais bien cette D1 comme board de tous les jours pour conditions de neige pas top, certain de passer partout sans encombre et avec plaisir comme un couloir étroit gelé et bosselé. Reste à la tester sur neige fraîche profonde pour comparer la portance et le plaisir avec ma D1 6' + qui met la barre trés haute.Finalement, le seul point négatif de ce test est de devoir la rendre.
En plus d'avoir vraiment été surpris, je finis par une discussion super enrichissante avec l'équipe Dupraz qui est loin du cliché snowboard fashion et commercial habituel.
Aucun commentaire