Profil du testeur :
30 ans | 1,83m | 90kg | Expert | Meximieux Taille testée :
162 Conditions du test :
Durée : 2h33 | Météo : Superbe | Neige : Pas mauvaise du tout!
Sous les pieds, à la bonne taille, la flagship 162W est un avion de chasse qui ne fait pas forcement dans la finesse! Niveau déco, c'est superbe, épuré,...
c'est parti pour 2h33 sur un peu tout type de terrain à Val-Tho sous le soleil de l'après midi.
Sur piste avec des angles engagés (+30 +12), ca carve!! Elle accroche, virage uniquement coupés, passage carre/carre efficace, ça fend la neige!
Si tu prends pas de vitesse, si tu veux rester derrière tout le monde, passes ton chemin! Ici, ça avionne! Les cuisseaux sont de sortis et c'est obligatoire.
C'est soit tu lui rentres dedans en pressant bien les carres dans la neige, soit elle te mene par le bout des pieds! j'imagine pas une journée complete non-stop avec une 169W!
Sur le bord de piste, la rigidité apporte son véritable atout. Traffole gare à toi! la flagship va te faire mal! Ca passe, ca écrase tous ces petits reliefs rebelles ou avec d'autres planchons, les genoux prendraient cher!
La belle spatule avant permet de bien flotter et de passer au dessus de tout!
Grandeur et rigidité n'iront pas de pair avec le slalom sapin rapide forcement!
Engageante, fatiguante mais du pur bonheur physique pendant ces 2h33 de test!! Oh que oui je recommande, mais choisis bien ta taille en fonction du gabarit!
En résumé, avec la flagship tu vas te sentir unstoppable!
Aucun commentaire