Test Jones Snowboards The Flagship 2015

Note moyenne : 8,7/10
cycledelique

Tu les aimes bien dures ?

158 Jones Snowboards The Flagship
Profil du testeur : 28 ans | 1,70m | 60kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 161
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : Temps couvert | Neige : Artificielle
Pour continuer dans ma lancée et sans mauvais jeu de mot, cette board chauffe les cuisses. Couplée avec des fixes freeride bien rigides c'est une fusée.

Je n'avais jamais essayé de planche aussi grande (161 pour 1m70 j'étais septique) et je craignais de ne pas pouvoir faire grand chose avec.

ERREUR !

Elle remplie le contrat. C'est une planche rigide, incisive, exigeante. Très bonne accroche sur piste (bien que la mountain twin m'avait plus surprise), très bonne stabilité, on sent tout de même que si ça se passe mal la chute risque de ne vraiment pas être agréable (jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien). Quelques descentes plus tard, je prends confiance et passe à la vitesse supérieur. La planche avale et gomme les défauts de la piste, ça bombarde, ça carve, ça schuss (prévoir une marge de réaction pour éviter les skieurs) et arrivé en bas, on attend les copains tout en comptant les nouveaux muscles que l'on s'est découvert aux jambes.

J'ai hâte de pouvoir la tester en poudreuse !

En bref : Faut avoir la caisse pour s'en faire une planche de tous les jours, mais je verrais bien cette grande freerideuse en complément d'une petite all mountain freestyle.
9/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire