Test Jones Snowboards The Hovercraft Split 2013

Note moyenne : 6,5/10
gui.gui

Surpris !!

Jones Snowboards The Hovercraft Split
Profil du testeur : 21 ans | 1,70m | 68kg | Expert
Taille testée : 156
Conditions du test : Durée : 1h30 | Météo : Nuageux | Neige : Fraiche
Voila maintenant quelques années qu'on entend parler des Split board. N'étant pas un grand fan des raquettes le split pourrait être intéressant.
Première impression avant même de l'avoir chaussé : bordel c'est lourd! Bon une fois au pied c'est un peut moins gênant!

Persuadé que la rigidité d'un split n'allait vraiment pas être top, je me suis fait une bonne piste en mode racing carving histoire de vérifier! Alors la surpris, ça ne se tord pas dans tous les sens!! Ca décroche un peux de l'arrière mais c'est contrôlable et la planche relance! Par contre à "haute vitesse" l'avant bouge. Certes ce n'est pas son programme mais cela prouve que les splits restent rigide.

Pour la suite du test direction la powpow!
La on sent bien qu'elle est dans son domaine, ca flotte, ca déjauge et pour les récep foireuses on peut charger l'avant sans être direct sanctionné par un bon pied tête. Bref c'est fait pour la poudre et ça ce sent.

Malheureusement je n'ai pas pu tester la board en mode bipède, mais je n'ai pas trop de doute sur le faite que ca soit mieux que la raquette.

Alors voila, si le poids n'est pas gênant pour vous et que le système de fixation tient dans le temps je pense que la board en vaut le coup.
7/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire