Profil du testeur :
29 ans | 1,76m | 68kg | Expert | Marignier Taille testée :
160 Conditions du test :
Durée : 2,5 heures | Météo : Visibilité médiocre, neige et vent | Neige : Neige travaillé en hors piste, assez lourde, assez bonne sur piste.
Ok, voilà un bout de temps que je voulais tester une Jones, hésitation entre la flagship et l'Hovercraft, je prend la seconde, car plus de chance qu'elle rentre dans mon budget.
Bon, soyons direct, c'est mon putain de coup de coeur du week-end !
Non mais sans déconner, ce planchon est parfait (dans son programme).
Ca flotte tout seul, tu rides bien centré et sa part où tu veux comme tu veux...Cerise sur le gateau, elle ne te fatigue pas. C'est un bel avion, surtout que vue qu'elle est sécurisante tu peux envoyer sans trop te soucier de la suite. Vraiment étonné de la capacité à déjauger alors qu'elle n'est pas forcément très grande, mais le cambre au nose plus le mini-tailfish font leur office à merveille. Sur piste ça avance tout seul, ça passe de carre à carre en un tournemain...J'aurais juste aimé la tester en grosse profonde, mais même là je ne me fais pas trop de soucis...Il suffirait d'en avoir une à la maison pour compléter ce test :) !
Le point négatif, qui n'en est pas vraiment un puisque c'est l'antithèse de son programme, c'est qu'on va pas jouer en switch, 180/360 en bord de piste avec, le stash t'oublies, le park aussi. Mais si tu veux profiter de la piste quand c'est merdique, sans trop te cuir, et que tu abandonnes celles-ci dès que la fraiche pointe son nez, c'est LA board que je conseille.
Aucun commentaire