Profil du testeur :
29 ans | 1,83m | 90kg | Avancé | Vélizy-Villacoublay Taille testée :
160 Conditions du test :
Durée : 2h | Météo : Légèrement nuageux | Neige : Neige de 2 jours.
Franchement, une sacré bonne surprise, j'ai testé la marque de Jeremy Jones sur conseil d'un pote et j'ai trouvé exactement ce que je cherchais : Du all mountain, le compromis parfait entre la peuf et le flat.
Je l'ai ridée avec des Flow, sur piste, bords de piste, un peu de poudreuse et un champ de sapinous ... et j'ai adoré ces deux heures! ca a été du bonheur.
Je n'avais jamais testé de Twin-tip et je pensais pas avoir une telle sensation de stabilité en switch. De même, la cambre inversée (je crois que c'était une Rocker, il me semble) permet les petits tricks de flat avec une relativement facilité.
Elle répondait comme je l'attendais, nerveuse et accrocheuse quand il fallait, indulgente aux bons moments ;)
J'ajouterai juste qu'à haute vitesse sur piste, il faut savoir l'attaquer, mais pas besoin de grand savoir-faire. Je pense qu'elle conviendrait parfaitement à un rideur intermédiaire qui veut pouvoir passer partout, s'amuser sur les bords de pistes et finir à bloc sans perdre ses cuisses dans les vibrations! ... bref un mec comme moi!
Merci Jones!
9/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité
Commentaires
Un commentaire
msieur_toph
J'ajoute aussi que je n'ai pas vraiment pu la tester en pure freestyle. (du coup, je suis resté à "3" pour le pop et les Aptitude freestyle, bien que le peu que j'ai vu me convenait parfaitement)
Pas de souci, je pense qu'elle a un sacré potentiel pour un programme un peu plus freestyle que le mien!
La board de tous les jours, quoi!
Un commentaire
Pas de souci, je pense qu'elle a un sacré potentiel pour un programme un peu plus freestyle que le mien!
La board de tous les jours, quoi!