Profil du testeur :
35 ans | 1,81m | 80kg | Expert Taille testée :
158 Conditions du test :
Durée : 2h | Météo : Beau temps | Neige : Piste damée, un peu de poudre
Première board de la journée pour se mettre en jambes. J'étais hyper enthousiaste à l'idée de tester cette Jones!
Côté graphique, la déco est sympa.
Premiers tours de roues: la prise en main est assez étrange pour moi, je n'ai pas l'habitude de rider des « rockers ». Difficile de chausser debout, ça bouge beaucoup. Ce n'est pas dû à cette board en particulier, c'est l'effet rocker.
Sur piste: quand on ne va pas vite, elle est assez sympa. Tolérante, ludique, facile. Le rocker facilite pas mal tout ce qui est butter et autre flat tricks. Par contre, dès qu'on prend de la vitesse, ça manque de stabilité à mon goût. Je ne me sentais pas à l'aise en tirant des droites. J'avais l'impression que la board n'avait pas de carres, qu'elle flottait sur la neige. Pas de soucis au final, mais je ne me sentais pas en sécurité!
Hors piste: il y avait un peu de vieille poudre sur le haut du domaine. Là par contre le rocker c'est top! Cette 158 passait mieux que ma 161! Sans effort, en appui 2 pieds, ça passe tout seul! Très très sympa!
En conclusion: très sympa en poudre et hors piste. Pas top sur piste quand ça va vite. Manque de pop. Pas une board pour moi quoi.
Aucun commentaire