Test Jones Snowboards The Mountain Twin 2015

Note moyenne : 8,4/10
cycledelique

Vous cherchez une AM, ne quittez pas !

157 Jones Snowboards The Mountain Twin
Profil du testeur : 28 ans | 1,70m | 60kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 157
Conditions du test : Durée : 4h | Météo : Temps clair | Neige : Artificielle
Assurément un de mes coup de coeur de ce ROST 2014 (et j'en ai eu 2). Je cherchais une planche All Mountain / Freestyle, j'ai été servi.

Première piste pour apprivoiser la planche, et là je découvre une accroche inattendue (de ma part) sur cette planche qui permet de carver (et qu'est ce que c'est bon) sur de la neige dure et qui tient la piste sur le verglas. Qu'à cela ne tienne, je mets tout dans la pente et la planche se colle à la piste. C'est parti pour un schuss sans sentir l’appréhension de la chute monter crescendo avec la vitesse. J'ai été immédiatement été séduit par ces aptitudes "hors programme".

Par la suite je m'essaie à quelques descentes en switch, pas mon fort mais ça passe, je rentre mes premiers 180° sur les quelques déformations neigeuses des pistes, la jauge de satisfaction personnelle atteint son paroxysme.

Je me sens vraiment à l'aise avec, j'ai la banane et elle répond à toutes mes attentes et en devance. Flex, mais pas trop, elle demande plus d'engagement pour la tordre, la mettre sur l'arrière que d'autres boards orientées freestyle, mais ce n'est pas pour me déplaire.

On parle de la déco ? (est-ce bien utile, mais si ça peut être constructif pour Jones) Pas super original, fade et ce vert ... Mais ça n'enlève rien à cette planche ni à mon envie de me l'offrir pour cette saison ! Du super taf !

10/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire