Test Jones Snowboards The Solution Split 2015

Note moyenne : 8,4/10
Mati_E

La machine à splitter

161 Jones Snowboards The Solution Split
Profil du testeur : 1,76m | 80kg | Expert | Ax-les-Thermes
Taille testée : 164
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : Toutes neiges, du damé à la fraîche au nord de Tromsø

Points forts

Solidité, shape, ... tout

Points faibles

J'en vois pas (aucune care n'aime la salinité de la mer)

Cela fait deux ans qu'après des années d'hésitation et de randos raquettes/snowboard je suis passé au split.

Mon choix s'est tourné vers la Solution (164), par ce qu'ayant essayé la Flagship (son pendant tout attaché) j'avais eu le coup de cœur. Tant qu'à prendre un split autant qu'il soit bon à rider.

J'ai en deux ans pu goûter à tout (Les Pyrénées peuvent offrir beaucoup de neiges différentes en une seule journée) mais aussi me régaler une semaine entière début avril 2017 sur un trip Bateau/Rando au dessus des 70°N au départ de Tromsø.

Sur le dur ça tient fort, et ça rassure bien (on est pas avec les neige de Colombie Britanique), l'ondulation des carres centrales confère aussi de l'accroche des deux cotés à la montée.

Le comportement en tant que planche fait oublier qu'il s'agit d'un split (le montage Karakoram vérouillant parfaitement aide peut être aussi), j'ai retrouvé la Flagship que j'avais eu testé. Elle aime la vitesse et na pas peur de la profondeur de ce sur quoi elle glisse.

Le tout est vraiment de qualité, tant la semelle que les champs mais aussi le topsheet qui malgrès les coups est vraiment nikel.

J'ai pu faire du bartassage dans des forêts trop serrées, des grand straight en Norvège, et même de la piste toute la journée. Si je devais ne garder qu'une planche dans mon quiver, ce serait forcément celle-là.

Mon split est monté en Karakoram Split30, peauté en G3, et mes boots sont depuis fin 2016 des ThirtyTwo MTB.

Pour qui ?

Spliteux, qui veulent LA board.
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire