10/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité
1 tests |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Dans le line up 2018 des boards de chez Lib Tech et notamment la gamme développée en collaboration avec Matt Biolos (shaper de surfboards ultra célèbre), la Mayhem Rocket saute de suite aux yeux.
Un design de flammes rouge et jaune qui pose des bases endiablées et un shape à la fois rétro (pour le tail et le cambre C3) et moderne (nose large et flex souple) donnent à la board un aspect un peu inclassable.
Ajoutez à cela une taille unique (157.5), une distribution très ténue en Europe et un tarif de 700,00€, on comprend de suite que ce n'est pas la porte étendard de la marque.
Pour toutes ces raisons je me suis procurée cet "ovni", agrémenté des Mission de chez Burton.
Bon le test sera relativement court puisqu'elle n'a qu'une seule sortie pour l'instant.
Premières neiges de novembre, les stations ne sont pas encore ouvertes, mais trop impatient de tester le jouet, je loue des raquettes à neige et go !
Ma première interrogation était la taille, plus petite que les autres boards de mon quiver (entre 159 et 162). Ici 157.5 uniquement, et bien la largeur compense comme il se doit et le set back permet de rester bien en surface de la neige (bien que super lourde).
Il a fallu se réhabituer au cambre traditionnel des snowboard car depuis l'avènement des cambres inversés, je n'ai plus ridé ce type de shape).
Par contre j'avais un peu oublier le pop procuré par ce cambre. ça rebondi de partout et c'est trop fun :)
J'ai pu aussi la tester sur une piste en cours de préparation donc relativement damée. Attention à mesure que la vitesse augmente, la tenue de route et la stabilité s'estompent quelque peu... rien de méchant toutefois.
Une nouvelle tendance semble arriver : celles des fish (comme la Sushi chez Ross) mais quand on a un gabarit poids lourd, ce type de board reste inaccessible. En sortant un fish en 157.5cm, Lib Tech offre la possibilité à tous le monde de s'amuser avec des boards larges et courtes. Et ça c'est cool !
Au final de ce que j'ai pu m'en faire comme idée en une sortie, c'est qu'elle est a réserver pour les jours de poudre en station. L'idéal sera des runs à tout berzingue entre les sapins avec des slash aussi souvent que possible !
Aucun commentaire