Test Lib Tech Skunk ape 2016

2 tests Lib Tech Skunk ape.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Killtran

Fais tourner la Skunk

Lib Tech Skunk ape
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,90m | 85kg | Expert | Montclar
Taille testée : 165
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : 2 saisons, tout types de neiges

Points forts

Puissance
Accroche
Flottaison
Pivotement

Points faibles

Je n'en vois pas si on choisi bien la taille

J'ai ridé 2 Skunk Ape, une 165 pendant 2 saisons et une 161 sur une vingtaine de jours cet hiver.
On m'a conseillé ce modèle suite à un SAV sur une Travis Rice.
La Skunk Ape se situe dans segment malheureusement peu exploité par les marques, les boards performantes et sympas pour les grands gabarits.
Pas d'excuse elle existe jusqu'en 172 ( 179 une année je crois bien) et on peut trouver du 28 au patin.


Aperçu:
Comme toute les boards de l'usine Mervin la finition est top, les couleurs vives et les déco souvent très léchées.
La board est plutôt épaisse et pèse un certain poids ce qui met en confiance.


Sur la neige:
On se trouve sur un cambre hybride parfaitement pensé, il pivote très bien au centre et apporte un gros soutien sur la carre et en conduite à plat.
C'est le même que sur les T. Rice si je ne dis pas de bêtise.
Le savoir-faire de Mervin se fait sentir dès les premiers virages, la magne traction vous emporte dans les courbes et si on se met à appuyer on fait des virages très puissants en toute sécurité.
Pour moi le combo cambre hybride/magne traction corrige presque tous les "défauts" que l'on peut ressentir sur les Gullwing ou autre Flying V, on ne sent pas de perte de contrôle sur neige dur ou dès que la vitesse augmente.
Je pense que cette planche s'adapte a tout type de ride si on choisit bien la taille en fonction de ses envies et surtout de son poids.
La planche est plutôt rigide (pour mes 85kg) et ne possède pas beaucoup de torsion en son centre. Elle est donc plus simple à rider avec un peu de vitesse ou comme un gros bourrin dans la poudreuse.
Pour le park c'est très fun aussi en la prenant plus courte mais les entrées/sortie de rail à faible vitesse par exemple demandent plus de technique.
De mon point de vue son domaine de prédilection reste le freeride/backcountry car elle encaisse très fort et flotte énormément.


Dans le temps:
La planche vieillit bien, ce n’est pas devenu un gros chewing-gum et ça s'est un bon point.
Les semelles Lib marque assez vite au contact de pierres pointues mais la rayure est uniforme et peu profonde, facile à réparer si on est obligé.
Pas besoin de farter souvent, la glisse est une des meilleurs que j'ai eus.
Seul bémol pour moi : les Top Sheet, sur les trois Lib que j'ai eu le top se sont légèrement décollés à un endroit et la neige rentre (c'est pour ça qu'on m'a changé la Travis)
Autre truc, il n'y a pas de carre au nose et tail, attention lors de vos tête-pied s’il n’y a pas trop de neige ou lors de diverse collisions.

Pour qui ?

Tous les riders "hors normes" qui recherchent une board performante et polyvalente

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire