9/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Dans les mains, le poids ne surprend ni dans un sens ni dans l'autre. La planche plie sous pression mais les spatules semblent résister davantage. Le shape sort de l'ordinaire et intrigue c'est certain. La sérigraphie est moins extravagante qu'à l'habitude chez les homards avec tout de même une semelle tricolore travaillée.
Une fois sur piste on note vite la stabilité de l'ensemble et on accélère tôt pour pousser la machine. Les novices de la 3BT seront au début troublés par tant de modernité. La surélévation des carres prononcées aux spatules produit un léger flottement à plat (floater, n'est-il pas ?) ; il faut y aller franchement puis la carre prend contact de façon homogène et carve vraiment bien.
En poudreuse, avoir un vrai twin qui fonctionne est tout de suite excitant. La grosse 3BT fait parfaitement son boulot et le nerf des spatules fraye le chemin en neige changeante. On peut donc charger sans crainte et les gros 180 back et autres cabs deviennent obligatoires !
Eh oui, cette planche marche aussi très bien en park, surtout sur module en neige et les tables d'un bon gabarit ne sont pas un problème. Avec une base centrale réduite en spatule les rails ne sont pas trop sa tasse de thé. En flat les butters demandent un peu plus d'engagement que sur les autres planches de la gamme (hormis la Sender assez proche), on peut se faire jeter assez vite si les jambes ne suivent pas.
En bref, c'est une planche test, pas la mienne. Mais non !?
Aucun commentaire