Test Lobster The Sender 2017

1 Test matos Lobster The Sender.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Narnono

Une board pour toutes les pratiques

Lobster The Sender
Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,70m | 67kg | Expert | Eybens
Taille testée : 152
Acheté : 499€ en magasin
Conditions du test : Journées ensoleillées sur de la poudreuse ou sur pistes damées

Points forts

flex
pop
manœuvrabilité rapide

Points faibles

Debutant s’abstenir

descriptif produit :

La Sender a été conçue comme une machine de glisse pour les riders aux grands pieds, pour le ride en poudreuse, pour les grandes vitesses et simplement pour envoyer. Elle est devenue une board de freestyle all-mountain spécialement construite dans des grandes tailles et des versions plus larges. Créée pour chaque style de snowboard freestyle, en particulier pour les jumps backcountry et les grandes vitesses. C'est une pure machine de puissance avec suffisamment de flexibilité. Une puissante freestyle all-mountain !

Les Helgason restent fidèle à leur style et ont fait une forme Twin 3BT avec un tip et un tail symétrique. Équilibre et stabilité peu importe dans quelles directions vous décollez ou atterrissez. La forme Twin 3BT dispose d'une largeur prononcée au patin avec juste ce qu'il faut d'élévation moyenne de la base latérale. Ceci va vous aider à garder le contrôle dans la poudreuse et à haute vitesse. Le cambre est parfaitement dosé pour un ride flexible avec suffisamment de pop. Le flex souple à moyen est réactif et offre du soutien pour envoyer sur les gros kickers tout en restant assez souple pour slider sur vos rails préférés. Le noyau en peuplier est mélangé à du hêtre et pris en sandwich entre de la fibre de verre bi-axiale. Ceci signifie de super propriétés de flex et de pop et une manœuvrabilité rapide. Entre les inserts et le tip/tail, des renforts verticaux en carbone sont insérés. La semelle frittée Ultra Glide S est rapide et solide, il ne vous reste qu'à bien farter !

Caractéristiques

* Twin 3BT

* True Twin

* Cambre du tip au tail

* Noyau Reactor

* Semelle Ultra Glide S frittée

* Lamination Bi Ax

* Longerons carbones

Sur le terrain :

Je ride depuis des années et j’ai fait un combo Pro model Helgason et la Sender (lire mon test Helgason), je voulais 2 board à tout faire: Je ride sur toutes sortes de pistes damées, poudreuses et je m’amuse en park aussi. Celle ci est symétrique contrairement au Pro Model.

Les premières descentes sur des pistes damées, les bords de pistes et un park avec des bonnes tables.

La board est bien dynamique, elle prend rapidement de la vitesse. Elle reste bien accrochée dans les grands virages appuyés. je me suis retrouvé avec le nose en l’air pendant un moment alors que je sortais d’un virage. Le carving uniquement avec le tail, c’est énorme. Le carving est vraiment facile avec elle!

Les coins de poudreuse (merci dame nature pour cette année de folie) sont tellement facile, ça passe bien partout à petite ou grande vitesse. Ça flotte, ça flotte, sa largeur lui permet d’être bien stable et de ne pas avoir les pieds qui dépassent de la board, en même temps je ne fais qu’un 42!

les erreurs sont rapidement rattrapées. Il faut quand même être aguerri pour la prendre en main et en tirer toute sa puissance.

Sur le park, elle se débrouille pas mal non plus. Les ollies sont un régale, ça saute tout seul. Les atterrissages sont plutôt smooth. Sa largeur est peut être un peu gênante sur les modules, il faut que je m’habitue sûrement.

Conclusion:

Cette planche de snowboard est vraiment bien faite. Elle accroche sur les pistes avec une bonne réactivité pour les amateurs de carving et de vitesse. La poudreuse est un vrai bonheur avec elle. Elle demande quand même une bon niveau pour être contrôlée avec précision, même si elle est facile de prime abord.

Pour qui ?

Pour des riders avertis ou experts
9/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire