Test Rome Agent 2011

12 tests Rome Agent.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Gnagafou

Précise, saine mais agréable : LE bon choix piste

Agent 2011 Rome Agent
Profil du testeur : 35 ans | 1,76m | 68kg | Avancé | Paris
Taille testée : 156
Conditions du test : Durée : 2H00 | Météo : ensoleillée | Neige : Fraiche
Les choses sérieuses commencent, on me promet une board avec du caractère, plus énervée que la Postermania ou la Crossrocket. Du sang et des larmes ? Une board pour les braves ? Ils m’auraient presque fait flipper les gars du team Rome SDS.

On me l’avait même déjà conseillée dans un shop en ville quelques semaines auparavant et pourtant je me renseignais à l’époque pour un cambre hybride (dont je suis revenu), d’où l’irrésistible envie de l’essayer avec la légère crainte d’une board qui serait trop rigide et donc une perte de temps sur ce test. Bon allez, on fait confiance, c’est la board préférée de l’un des staffs du stand, alors on y va !

C’est du cambre classique : le « stay positive » comme ils disent chez eux (ils ont beaucoup d’humour les ricains) et « powerful », au premier contact et à la première descente : elle se révèle plus agréable que prévue, moins redoutable qu’elle n’en avait l’air, (sans doute la touche de jouabilité de Rome SDS : la « Rome Touch » ) elle est très saine, équilibrée, presque douce .Je ne l’ai pas trouvé si physique, juste ce qu’il faut, en tout cas moins raide que les Bataleon Goliath et Whatever, qui ont sans doute un peu plus de POP mais renvoient trop dans le dos et la jambe arrière, elle serait plutôt à comparer directement avec la Nitro Team en cambre classique. (ma top 4 du ROST)

L’Agent carve sainement, taille la courbe sans broncher et ne sautille pas quand le terrain se bossèle légèrement. Sa conduite est vraiment stable. Alors on accélère, on met gaz, poignée en coin ?…, et là c’est trop bon, ça part vite et fort, et ça tient mieux que la Whatever et que la team .. ah ah ah le pied !! .. pente OK, on continue d’accélérer… sortie de virage en visu , tiens, tiens, il y a 30 cm de fraiche sur le coté.. un peu rapide mais parfait pour tester ses aptitudes en poudre, on jette un œil au nose.. oups… il n’a pas l’air très relevé et c’est un cambre classique...tant pis .. go... et là.. boum.. c’est la boite ! et assez vilaine : Direct au tas, c’a m’apprendra à mettre gaz sur une board empruntée 15 min avant et de foncer pleine balle dans la peuf en prenant la confiance. J’aurais pu y laisser une épaule … il n’y a pas de mauvais outils, juste de mauvais artisans… donc ma faute.
N’empêche qu’il faudra bien se mettre sur l‘arrière en poudre et c’est à mon sens là son seul défaut. D’où ma note de 8/10, on ne peut pas mettre 8.5 mais elle l’aurait mérité pour la distinguer de l’essai de la Nitro Team

Au final, j’ai vraiment apprécié cette planche , définitivement un EXCELLENT choix pour la piste et pour envoyer sans souffrir, elle se hisse sans problème dans mon TOP 3 du week end ROST 2013, avec le bémol en poudre… mais ce n’est pas grave car j’ai testé encore mieux... à suivre... ?

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire