Je commencerai ce test par préciser mon profil : J'ai une glisse plutôt all moutain FS, je ne recherche pas forcément la vitesse, même si ça peut arriver que je lâche les gaz. J'aime sauter n'importe quoi dès que le relief me le propose. Peuf et HP de proximité quand les conditions le proposent, de plus en plus de temps dans le park où je ne cherche pas à "futurespiner" mais plutôt des petites rota lentes et maîtrisées et autres grab, tweek... Le flat me fait marrer.
J'aime les planches qui renvoient correctement, pas trop chamallow mais pas barre à mine pour pouvoir carver gentiment et garder un peu de jouabilité, un ollie puissant et facile à sortir, cambre classique.
Bref ! Le décors est planté !
Venons en à ce qui vous intéresse : Rome Agent
Flex : assez rigide (our une FS)
Cruising : ça carve bien, ça renvoie en courbe, le flex et le cambre font le taf. La 156 tient le pavé même si c'est un peu court pour moi.
Stabilité : ça tient bien la vitesse même si on sent pas mal le relief. L'accroche est bonne, la board est franche, on lui fait confiance.
Flat, butter : bon, elle est pas faites pour ça, il faudra y mettre les cuisses, mais on pourra la plier et trixer en flat. Mais mieux vaut être précis car le cambre pardonne peu.
Park : La board est faites pour les kicker, et tant mieux s'ils sont gros ! On a un bon pop, de la précision, c'est une planche sérieuse mais qui fait plaisir ! En jib j'ai pas testé, mais doit falloir être précis, c'est pas un marshmallow et on a un vrai cambre !
Peuf : y en avait peu, mais c'est une true twin cambre classique, il n'y a pas de miracles pour la flottaison !
Rider in mind : celui qui aime avoir une planche technique, franche, qui renvoie, pour s'envoler en park et pourquoi pas BC, et qui soutiendra aussi les sessions cruising sur la piste.
Vraiment une bonne planche de FS sérieuse, très bonne dans son domaine, ça fait plaisir !
Aucun commentaire