Profil du testeur :
21 ans | 1,85m | 95kg | Avancé Taille testée :
162 Conditions du test :
Durée : La journée | Météo : Pas top, celle du samedi | Neige : celle d'en bas de la station, soupe au lait et terre a souhait
Alors tout d'abord, board en main (montée avec des 390) on sens tout de suite la légèreté assez intéressante, je dirais même remarquable, de la board. Mes potes ont halluciné de porter une 162 bien plus légère que leur 155 qui disaient legere. Apres pour les performance, elle ne demande qu'a descendre, descendre et encore descendre !!! Malgré les conditions j'ai quand même pu prendre un grand plaisir a ne prendre que légèrement les carres et sentir la board t'emmener a ton gré avec plaisir et une régularité sympathique. A long termes faut se racheter des cuisses, les mecs si vous voulez surfer sans vous fatiguer aller chercher ailleurs !!! En effet une rigidité pesante pour le freestyle mais qui si ont sais y mettre du sien est rattrapée par la légèreté de la board (sans déconner en l'air on se croyait presque nu pied). J'ai pu donc tester aussi la prise d'une barre (ce qui n'est pas encore bien dans mes cordes) avec un kicker leger et une prise de vitesse difficile a cause de la neige, et cela m'a aider à conclure qu'il fallait garder sa design pour les grandes descentes hors ou en piste plutôt qu'au Jib ou au flat (d'autres board sont la pour ca.
J'ai eu aussi le plaisir de tester (grâce a mes potes) l'artifact, qui elle se prêtait beaucoup plus aux activité de l'après midi (rails et petis kicks), et la Mod que je n'ai pas pus apprécier a la hauteur de sa réputation étant donné les conditions et le peu de temps durant lequel je suis monté dessus.
En tout cas merci a tous et a l'année prochaine en priant pour de meilleurs conditions.
Aucun commentaire