8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Grâce à Fluofun (Merciii), j’ai eu la chance de pouvoir tester la Rome Kashmir pendant tout l’hiver, en toutes conditions de neige et de météo. J’ai pris mon temps (vraiment) pour écrire ce test mais je voulais absolument être certaine d’avoir pu découvrir cette board dans son intégralité.
Avec l’hiver de fou qu’on a eu, je n’ai vraiment pas été en reste question sessions de snow.
Du coup je suis fin prête à vous livrer mon compte rendu en bonne et due forme.
1) Design : Coup de foudre au premier regard !
- Shape : Le shape est étonnant pour une planche de freestyle. La board est pointy des deux cotés, ça lui donne un coté original et décalé que j’adore.
- Déco : Que dire de plus à part que cette board est magnifique ? Le motif floral du topsheet reste discret tout en apportant une touche girly, j’aime beaucoup.
La semelle est un black and white floral très sympatique également
2) Performance :
Première impression (piste) :
Cette board m’a laissé une excellente impression dès les premiers virages. Avec son rayon court, on peut facilement enclencher son virage et dessiner de petites courbes sans effort. La sensation de stabilité est incomparable et le felling est très smooth. On se sent comme sur un petit nuage de coton : tout est facile ! Même sur neige dure, les carres assurent tout de même une bonne accroche et on se sent réellement en confiance pour passer des petites zones verglacées.
En revanche, lors des appuis trop affirmés, la planche manque de réactivité en torsion et nous empèche donc de faire des courbes parfaites. En même temps, ce n’est pas ce pourquoi elle a été programmée.
En park :
Une tuerie ! Surtout sur les kicks, ou la board procure une sensation de stabilité en air time et en landing ! on se sent super équilibrée en l’air, ça tourne bien, et la réception est permissive (on a pas le cul par terre toutes les deux secondes, et les fautes de carres sont rares). J’émettrai néanmoins un léger bémol sur le pop qui pourrait etre un peu plus pop dans sa mission de pop histoire de poper un peu plus, mais globalement c’est une excellente board de park.
En flat :
Pareil, une tuerie ! La Kashmir est joueuse et maniable, un vrai joujou pour tenter des tricks en flat ou tenter des rotas sur les boards de piste. Et le switch est un jeu d’enfant avec cette board sous les pieds !
En pow :
Surprenante. J’ai eu l’occasion de la tester plusieurs fois en poudreuse, jamais sur des grosses sorties mais plutôt sur des sessions park/pistes qui dérapent dans la poudre faute de trop bonnes conditions. Je ne m’attendais pas à ressentir d’aussi bonnes sensations sur une pure twin possédant un programme aussi orienté freestyle, même si il faut admettre qu’il existe beaucoup mieux sur le marché, mais le ressenti global est bon, la planche manque un peu de nose donc à éviter pour les sessions ou la neige est trop profonde et si vous débutez dans la poudreuse, mais elle se défend très bien sur ce terrain et j’en étais la première surprise.
3) Rapport qualité/prix :
Excellent pour une board all mountain de cette qualité ! On peut l’emmener sur tous les terrains, la semelle est d’une qualité incroyable, elle ne s’assoiffe pas exagérement, elle a du peps tout en restant très douce à rider et permissive.
4) Pour qui ?
La rideuse en progression qui cherche une board pour tout faire à un tarif abordable, jolie, joueuse et permissive avec tout de même de la technicité pour envoyer un peu du steak quand l’envie lui prend.
Pas pour qui ?
Les débutantes / Les filles qui veulent envoyer des Vitelli turns
Bémol(s):
Top sheet qui se raye facilement (j’ai une grosse trace de baton du le nose ça me fend le cœur)
Aucun commentaire