Test Rome Mod 2008

8 Tests Rome Mod.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,3/10
Francis_

Tueuse de park (mais pas que)

Mod Rome Mod
Profil du testeur : 1,75m | 72kg | Avancé
Taille testée : 154
Conditions du test : Durée : 20aine de jours | Météo : beau surtout, mais parfois quelques flocons sur les hauteurs, une accalmie arrivera dans le courant de la journée. | Neige : damée, park, regelée, poudre, transfo, un peu tout quoi.
3 mots : légère, pop de dingue, stable, déformable mais stable, tolérante.
Ok, y a pas 3 mots, mais j'ai jamais réussi mon CP et le pire, c'est que j'ai jamais appris à liiiiire :'(.

Pour en revenir à la Mod (de chez nous), c'est une board vraiment parfaite dans une optique freestyle. Un vrai jouet en flat et ailleurs. Mais bien plus que ça, grâce à sa technologie ounebeulivibeule, elle arrive aussi à assurer une excellente stabilité sur des kicks même avec de la vitesse.
Assez logiquement, elle sera donc bien saine sur neige préparé, et pourra se permettre quelques folies de carving voir des vitellis à deux mains pour les plus aguerris.

Elle trouvera par contre ses limites en trafole où ici la torsion trop importante pourra gêner et obligera une certaine présence pour la contenir.
Sur terrain dur et peu préparé, elle sera assez peu agréable (mais en même temps, quelle planche est agréable sur de la croute pourrie, c'est vrai quoi merde ?!).
Par contre sa légèreté lui permet une grande vivacité en petite courbe et virages sautés et permettra donc de faire des couloirs engagés mais pas trop (arrêtez vous à 55°, au dessus ça devient un poil raide, la planche accroche moyennement)*.

Et pour finir, en poudre, ça reste un twin très court typé park, donc forcément c'est pas le plus efficace, mais comme toujours, on s'en sort avec un peu de vitesse, et je dois dire que le comportement est pas si pire, malgré tout.

*il s'agit bien sûr d'une blague, vous pouvez faire beaucoup plus engagé, bien évidemment, c'est une planche de freeride, n'est ce pas.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire