Journée ensoleillé, bonne neige, tout ce qu'il faut pour une bonne journée de ride. Juste après avoir pris ma carte, je me dirige vers le stand Salomon. Après, quelques conseils, je récupère une board Drift en mode magnum.
Première montée, trop impatient de descendre pour tester un maximum de planches.
Arrivé au sommet, je me lance. Me rendant vite compte que la Drift est très réactive. il faut être vigilant. Elle ne tolère pas vraiment les erreurs, surtout les fautes de quarts. Attention particulièrement aux virages appuyé sur la neige dure. La planche dérape trop.
En s'éloignant un peux de pistes, on ce rends vite compte du potentiel de la board. Sur la poudreuse, on se régale. La planche flotte, même a petite vitesse. Prenant quelques virages, je remarque que la planche répond bien. En plus de ca, sa flexibilité lui donne une agréable maniabilité. Je prends quelques sauts. Le décollage est trop simple. Grâce a son flex, on pop facilement. Même sur des petites bosses. La légèreté de la planche permet une bonne maniabilité dans les airs. La replaque est tout autant agréable.
Finalement, j'ai gardé la board jusqu'à la fermeture des remontée.
La Drift magnum est une board assez polyvalente qui s'adapte a tout niveau quand on veut allez dans la peuf !
Aucun commentaire