Test Salomon Sick Stick 2011

15 tests Salomon Sick Stick.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
elin
Par elin

Du bonheur au naturel

Salomon Sick Stick
Profil du testeur : 25 ans | 1,78m | 78kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 160
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : beau | Neige : fraiche
J'ai testé cette planche en tout début de la journée (pour ma reprise) et on se sent direct à l'aise dessus.

Côté look et composition de la planche en bambou j'étais déjà séduit.

Mais alors, la relation offert avec la neige fraiche donne vraiment la sensation de surfer sur un coussin d'air. Trés souple et hyper maniable, elle est vraiment accecssible et permet de s'amuser sur tout les terrains!

En effet, côté Freeride que dire d'autre que c'est du pur bonheur, pour avoir essayer d'autre planche typées freeride dans la journée, je n'ai pas retrouvé autant d'aise que sur cette board tant au niveau du déjaugeage que de la flottaison!! Et faut avouer qu'elle pardonne pas mal d'erreurs!!

Côté piste, même si à grande vitesse elle ne procure pas une stabilité à tout épreuve elle permet quand même de bien en profiter. Elle semble pouvoir assurer un carving intéressant mais je n'ai pas eu vraiment l'occasion de la tester à fond sur ce point là...En revanche prenez garde au Pop qui peut surprendre au départ ;-).

Pour les surfeurs qui cherche un produit atypique permettant de s'éclater pleinement en freeride et offrant une excellente polyvalence cette board est faite pour vous!!

J'aurais bien voulu garder la board toute la journée mais ca aurait été cruel de privé d'autres boarders de ce jouet ;-)

Bon ride à tous

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire