J'avais déjà regardé la Jackpot en magasin en début d'année et j'étais resté sceptique. Spatule en fibre avec prolongement du noyau juste dans l'axe pour garder la cohésion de l'ensemble? Ça donnait au test de flexion un énorme chewing gum tout mou et dédié uniquement à faire des presses sur box kink...
Eh ben quelle surprise. Tout d'abord la Jackpot est super légère. La prise en main est rapide et les spatules ultra souples donnent un côté très joueur. Toutes sorte de presses, butter et réception tail et noze sont assurés sans inconfort. Ça on pouvait s'y attendre en lisant le manuel, mais passé les quelques mètres de plat à faire du flat en sorti de télésiège, on prend une énorme claque!
Le centre de la planche n'est pas du tout souple comme le sont les spatules, et celle-ci carve vraiment super bien; la conduite est fluide et la planche est super réactive, les changement de carre sont ultra rapide et agréable, la planche corrige pas mal de défauts de la piste et on a l'impression de n'avoir que les carres entre les jambes qui carvent pendant que les spatules guident. Enorme!!! Quand au pop, pas de soucis pour sauter une barrière ralentir d'un bon mètre.
Je n'ai pas pu voir ce qu'elle donnait en popow mais voilà l'arme ultime pour passer une bonne journée de freestyle en s'éclatant pendant les transitions. Yes frappe très fort.
2 Commentaires