9/10
2 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
J'ai ridé ces boots pendant plus de 3 ans. Leur durée de vie est impressionnante et incomparable à d'autres modèles de boots que j'ai pu avoir. Après avoir usé plusieurs paires de 32, une paire de Rome et une paire de Burton, cette paire de Nike est simplement hors-catégorie. Je regrette leur départ du milieu du snowboard, car leur savoir-faire autour du pied est simplement très évolué.
Tout d'abord, j'ai le pied fin et les boots taillent petit. Habitué à du 43, je n'ai pas hésiter à prendre une demi-taille de plus pour ces boots de snow. Ensuite, en terme de maintien, ce n'est pas la folie, mais pour mes runs en park, c'était parfait. J'adore le confort, quasi-identique à leur série de chaussures street Nike SB ou Nike 6.0. On s'y sent tellement bien qu'on ne les quitte pas, même pour aller boire des bière après la session. D'ailleurs le confort en marche d'approche pour les petits hors-pistes de proximité n'est pas négligeable : elles accrochent et son légères, que demander de plus ?
Son gros plus ? Leur durée de vie ! Après 3 ans d'utilisation intensive, elles ne bougent pas. Elles s'usent sur les parties extérieures (voir photo), là où passent les straps, mais l'intérieur ne bouge pas. Seulement les lacets sont légèrement effilochés. Le maintien est toujours aussi bon et aussi précis qu'au premier jour. En terme d'imperméabilité rien à redire, même au printemps les pieds restent au sec. Niveau chaleur, cela m'a toujours convenu, même par temps glacial, mais je ne suis pas très sensible au froid non plus. Le gros bémol ? Le temps passé à les lacer. Mais une fois en place, on y touche plus, pas d'ennui comme les Boa qui te lâchent à l'autre bout de la station.
Enfin, le rapport qualité-prix est incroyable et le design intemporel et urbain. Un bonheur de les avoir aux pied à longueur de journée. Ce n'est pas le plus haute de gamme de la marque, mais tout y est : confort, maintien, durabilité et précision. Un bon combo pour rider sereinement sur tous types de terrains de la pow au street.
Aucun commentaire