Test Giro Surface s 2014

1 Test matos Giro Surface s.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
rookin

Stylé, léger, pas cher mais quelques défauts

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,84m | 84kg | Expert | Annecy
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions pendant 3 saisons

Points forts

Réglage facile, possibilité d'intégrer le système audio, design, confort

Points faibles

oreillettes qui se détachent trop facilement, colle inefficace entre la coque extérieure et le polystyrène

En règle général c'est difficile de trouver un casque qui convient à sa tête, et quand on commence à prendre en compte le design, la couleur, les caractéristiques ça deviens plus complexe.

J'ai toujours eu un penchant pour les casques avec une petite visière type bern et un gros penchant pour le casque "bad lieutenant" de Giro avec son style très atypique.

Fini de raconter ma vie! Je tombe sur le Giro surface noir mat en promo, je l'achète. J'avais déja un système audio d'un précédent casque Giro, je le transfère dessus, ça marche nickel, c'est top!

le casque s'adapte parfaitement à mon masque electric et j'aime bien son look, la petite visière évitant que la neige s'accumule sur les mousses du masque lorsqu'il neige fort.

Le réglage est aisé grâce à la molette de réglage qui resserre ou élargis le tour de tête, on n'est plus sur le système des mousses de différentes épaisseurs c'est beaucoup mieux. portant le masque sous le casque le système appuie des fois sur les boucles d'élastique du casque qui le rends inconfortable. C'est quand même mieux quand on passe le masque sur le casque.

Les oreillettes sont agréables, possèdent les emplacements pour le système audio (le casque n'en était pas doté d'origine) mais ne tiennent dans le casque que par un clip en plastique, ce qui fait qu'elles ont une tendance énervante à se barrer. ce système mériterait d'être amélioré.

Autre point faible la colle entre la coque extérieure et le polystyrène qui absorbe les chocs a dû sécher sans que les deux parties adhèrent, du coup j'ai dû les recoller avec le risque que la colle que j'utilise abime le polystyrène, ce n'est pas digne d'une marque spécialiste des casques.

J'ai pris de bonnes chutes avec et le casque as bien rempli son rôle absorption et protection, il est d'ailleurs temps de le changer.

En conditions chaudes il reste agréable et lorsqu'il fait froid je porte un bonnet fin dessous et c'est parfait, la molette permettant de toujours avoir le bon serrage.

Pour conclure j'aime bien ce casque, simple complet et peu cher. Je l'ai personnalisé au Posca et ça tiens bien. J'ai également une fixation pour ma caméra Sony et elle accroche bien.

Son remplaçant sera probablement d'une autre technologie permettant d'absorber plusieurs chocs (MIPS ou autres).

Pour qui ?

Tout le monde
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire