Test Julbo freetourer 2018

1 test Julbo freetourer.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
quik3113

Hyper confortable

Profil du testeur : 33 ans | 1,79m | 76kg | Avancé
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Neigeux + soleil entre -7 et 3-4°c sur 4 jours de ride

Points forts

Aération
Confort
réglage

Points faibles

Crochet de maintien du masque n'ayant pas d’arrêt vers le bas

Cela fait une paire d'année que je snow avec mon casque de vélo et un bonnet en dessous. Cette année, je me suis enfin décidé à acheter un casque hiver de snow.

Voulant faire de la rando et de l'alpi dans un futur proche, je me suis tourné vers le julbo freetourer en réduc chez Snowleader.

Ce casque est vraiment destiné à la rando puisqu'il répond à la double norme Alpinisme EN12492 et ski EN1077. J'espère même le mettre en escalade en intersaison, lorsqu'il fait un peu froid, sans les oreilles bien sur! Car oui les oreilles sont amovible. Elles se détachent et se remontent assez facilement.

A la livraison: on reçoit le casque dans une boite et entouré d'une pochette qui ne va surement pas durer longtemps car c'est un espèce de tissus très fragile, à voir combien de temps il va durer

Première mise sur la tête: Le réglage est facile puisqu'il s'agit d'une roulette au dessus de la nuque qu'on sert ou dessert en fonction. Il est très agréable à porter, se fait oublier rapidement et est bien ventilé.

Première journée d'essai: C'est nickel, je ne le trouve ni trop chaud, ni trop froid. Il est vraiment bien ventilé et se laisse bien oublié. j'ai surfé 4 jours avec pour l'instant et je n'ai jamais été irrité ou marqué par le casque donc je suis vraiment content. Seul petit bémol est que la sangle du masque a eu tendance à descendre uniquement le premier jour de ride. Les crochets ne bloquent pas vraiment la sangle à l'arrière du casque . Je n'ai plus eu le problème les autres jours donc est-ce que j'avais un peu mal mis la sangle le premier jour? Je ne saurais dire.

Bref je suis super content de cet achat, moi qui suis vite irrité avec des bonnet,... ici je n'ai eu aucun problème et la transpiration s'est vraiment bien évaporée du casque donc un très bon achat.

Je n'ai pas eu la possibilité de randonner avec mais cela ne saurait tarder. Si nécessaire, je viendrais compléter mon test.


Ciao



Pour qui ?

Les riders qui transpirent et ont vite chaud.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire