Test Salomon Aura custom air 2015

2 tests Salomon Aura custom air.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Mathilde Suard

Esthétique, confortable et ... lavable!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,68m | 59kg | Expert | Courdimanche
Acheté : en magasin
Conditions du test : Porté tous les jours de l'hiver ou presque.

Points forts

Esthétisme, confort, lessivable, aéré

Points faibles

Pas étanche quand il pleut

Je voulais un casque léger, confortable et aéré. Contrat parfaitement rempli! Avec sa petite pompe pour gonfler des petits coussins d'air, ce casque se maintient très bien sur la tête pour un confort optimal.

Très pratique : tout est amovible afin de passer à la machine à laver. Je skie tous les jours de l'hiver ou presque avec ce casque sur la tête, autant dire que ce petit détail est plutôt appréciable!

J'apprécie également le fait qu'il n'y ait pas de visière, l'un de mes critères d'achat, car lorsqu'on enlève et remet son masque assez souvent, c'est plus pénible avec une visière et risque plus d'endommager le masque (sa mousse et son élastique).

Le système d'attache aimanté est également le meilleur de tous ceux que j'ai pu tester! Rapide, aucun risque de se prendre la petite peau fine sous le menton dedans et très efficace. J'avais peur que cela se décroche, je peux vous assurer que je me suis pris de bons gadins, à pleine vitesse, dans tous types de neige, l'attache est toujours restée fermée. Heureusement vous allez me dire! Mais je n'étais pas très rassurée au départ en voyant le système d'accroche.

Le seul hic, c'est lorsqu'il pleut (même si cela est rare!) ou lorsqu'il y a de bonnes chutes de neige et que je suis particulièrement active ou que la neige est très humide: le casque n'est pas étanche, je me suis donc retrouvée avec des rivières sur la tête, qui partent des trous d'aération (qu'on ne peut jamais refermer complètement) et finissent dans mon cou... Pas cool!

Pour qui ?

Tout le monde, en particulier ceux qui se tâtent encore à porter un casque!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire