Test Burton Malavita EST restricted 2016

Déposez votre test matos.
Kajn
Par Kajn

Séduit

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,78m | 80kg | Avancé
Acheté : 120€ d'occasion
Conditions du test : Park, piste, hors piste. Testée sur une saison.

Points forts

Réglable
Réactif
Confortable en gardant un maintien ferme.

Points faibles

Pas très fan du capstrap

Achetée pour équiper ma Burton Custom Twin FV. Je les ai utilisée avec des Burton Moto et des Burton Almighty.

Après avoir longtemps hésité entre les Genesis et les Malavita, j'ai eu une super occase sur cette paire.

J'en suis très satisfait et il me paraît compliqué de détailler qu'elles obéissent sans problème et qu'elles sont confortables mais comme je suis un maniaque 😊 vous aurez droit au quelques bricoles qui me paraissent à relever.

Je suis assez fan du look des nouvelles ankle straps mais avec l'absence de rembourrage j'avais peur de les sentir à travers la botte mais aucun problème. Par contre le serrage est puissant et il ne faut pas trop les serrer sous peine d'avoir les pieds engourdis... mais comme le spoiler est équipé d'un filet anti dérapant il n'y a vraiment pas besoin de serrer à fond : à peine ajusté et on ne bouge plus.

Je préférais le capstrap des générations d'avant (qui a d'ailleurs fait son retour cette année sur les cartel), celui ci tient bien mais je l'ai souvent retrouvé décroché avant de choper la technique. Depuis, plus aucun soucis.

Le crémaillère double face sont très efficaces à l'usage. J'ai toutefois dû remplacer une boucle du capstrap mais comme je les ai achetées en occasion je ne sais pas ce qu'elles ont vu avant...

Le spoiler à ailettes apporte un petit support supplémentaire pour les press et les olie mais n'est sûrement pas compatible avec des boots à double boa, en effet l'ailette arrive juste à la hauteur de la roue du boa. 

Le système EST est assez précis mais il ne faut pas avoir peur de serrer franchement (ma planche en a les marques d'ailleurs..). Petit détail aussi, j'ai dû remplacer mon outil de poche en effet il en faut un plus long pour atteindre les vis de serrage sur une embase EST. 

Bref, j'en suis très satisfait avec un petit bemol sur le capstrap.




Pour qui ?

Tout le monde sauf les possesseurs de boots à double boa.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire