Test Rome vice 2018

3 Tests Rome vice.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,3/10

Du freestyle dans toute la station

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,83m | 65kg | Avancé | Grenoble
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes neiges, une demi saison

Points forts

Polyvalence
Freestyle
Confort

Points faibles

Système de clips du pad par forcément pratique

Acheter au shop blackout à Grenoble (qui n'existe plus malheureusement) où le vendeur m'a toujours bien conseillé, et encore une fois, il a eu raison.

Montage : Première bonne surprise, la fixation est très modulable. Pour quelqu'un comme moi qui est à la limite entre une planche wide et une normale (pointure 44), mais qui persiste à avoir les pieds qui dépasse un peu, on peut vraiment placer la fixation au centre de la planche, et ajuster parfaitement la fixation à la boots grâce à trois visses (on change la "longueur" de la fixation). De plus, on peut ajuster l'angle du spoiler afin de l'aligner avec la carre backside. Le toes strap est incroyable, très élastique, il vient épouser la forme des boots, il n'y a pas de points de compression, et les boots ne bougeront pas. Dans la catégorie gadget, il y a un "sur-strap" sur le coup-de-pied, qui permet d'ouvrir le strap automatiquement afin de chausser plus facilement. Et dans la catégorie polyvalence, je mets l'ajustement du strap coup de pied en trois positions, haute, medium et basse, en position haute pour ajouter de la réactivité ou au contraire augmenter la tolérance en position basse. Pour accéder au disque, il faut enlever un pad avec un système de clips. Sous ce pad, l'embase est évidée pour un soucis de poids : honnêtement, la fixation ne fait pas partie des plus légères que j'ai vu mais elle est loin d'être lourde. Enfin, le disque permet de monter en 4X2 et 4X4. Personnellement, j'ai monté en 4X4, ayant eu une paire de fixations raiden zero qui m'a lâchement abandonné au bout d'une demi saison (en m'abîmant le noyau d'une planche au passage) et n'ayant pas été épaté par le changement avec mes union contact, la libération de la planche n'étant pas flagrante et les vis ont tendance à se dévisser plus rapidement sur du 4X2 (c'est mon impression).

Sur neige : Premier point positif, le bruit. C'est idiot, mais on chausse facilement, le bruit est agréable et on a une sensation de qualité. La boots est bien calé, il n'y a pas de points de compression. Les straps sont moelleux, le pad amortit bien les chocs et les variations de terrain. J'ai gardé la position medium du strap, et j'ai pu faire du jib, du flat, du carving, et prendre des kickers sans rien bouger et sans me sentir gêner par la fixation. Le point négatif, finalement, c'est le système de blocage du pad : ayant dû resserrer dans la journée, la neige m'a bien fait galérer pour remettre le pad...

Pour qui ?

Tout le monde !

Commentaires

Un commentaire

altheqa214

????? ????? ??????? ???? ????? ????? ??????? ??? ??? ?????
altheqa-eg.com
????? ??????? ???????? ?????? ??????? ??????? ?????? ???? ???? ????? ???? ?????
dekorishn-altheqa.com
????? ????? ??????? ???? ?????? ????? ?? ??? ??? ?????? ??
altheqa-eg.com
???? ??? ????? ????? ??????? ?? ??? ??????? ????????
altheqa-stone.com
??? ????? ???? ???? ?????? ?????? ??? ??? ????????? ???????? ?????????
decoration-altheqa.com
??? ????? ??? ??? ??????? ????? ??????? ????????
altheqa-stone.com
??? ????? ???? ??????? ??????? ???????? ?? ??? 2020
dekorishn-altheqa.com
????? ????? ???????? ??????? ??????? ?????? 2020
dekorishn-altheqa.com
?????? ????? ???????? ?? ??? ??????? ???? ???????
altheqa-stone.com
???? ???? ?????? ????? ??????? ?? ??? ?????? ?????? ?????????? ??????
altheqa-eg.com
????? ????? ??????? ????? ????? ????? ??????? ?? ??? 2020
decoration-altheqa.com

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire