10/10
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Note moyenne 10/10
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Après deux générations de Cartel, je voulais tester autre chose.
Mais quoi ?
Quelque chose d’aussi efficace mais avec d’autres spécificités et aussi parce que j’aime voir ce qui se passe ailleurs.
Donc pourquoi pas Union ?
Bonne réputation des produits et beaucoup d’innovations.
J’appelle mon shop et ça tombe bien il a ça en stock.
Une nouvelle embase (celle de la Falcor de l’année précédente mais sans le carbone)
Un Pads amortissant dernière génération empêchant à la neige de s’y coller.
Un canting de 3° pour soulager les genoux.
Un arceau Alu réglable en profondeur.
Un nouveau spoiler.
Le minidisque 2x4 compatible rails Burton.
Straps et ratchets récupérés également sur la Falcor 2018.
Les bêtes dans les mains, il faut avouer qu’elles sont légères.
Les finitions sont propres, pas de bavure de colle sur les pads.
Chose amusante c’est qu’on a l’impression d’avoir une embase faite uniquement de matière souple dédiée à l’amorti…
Le spoiler semble suffisamment rigide.
Le strap cheville est minimaliste, bi matière et pas trop large.
Pour les orteils, on a le droit à un joli nid d’abeille en matière caoutchouteuse.
Niveau réglages pour les straps et le spoiler : pas besoin d’outils.
Pour ajuster votre boots sur le centre de la planche il faut bouger l’arceau alu avec un tournevis.
Ensuite, il y a le couvre disque nécessitant un tournevis plus petit mais en général une fois sur la board on n’y touche plus…
Fixations choisies en taille M pour des Burton Driver X Taille 10 (43).
Planche : Flagship 164 (254 au patin).
Stance 58 avec +24/0
Positionnement de la boots bien centré, pas besoin de bouger l’arceau alu (déjà en réglage le plus éloigné).
La longueur des straps se règle en un tour de doigt. Le plus « dur » est de desserrer les vis neuves.
Petite réflexion pour mettre les fixations au bon endroit sur la board et on serre le tout.
L’embase ne dépasse absolument pas de la planche.
Mise en place de la boots dans la fixe OK.
Serrage du strap cheville super facile. Une fois que l’on arrive en buté, le pied est bien calé, pas de point de compression. Pas besoin de serrer plus, sinon le ratchet saute (un peu comme une sécurité).
Au niveau des orteils, le strap se déforme très bien et s’adapte parfaitement à la forme de la boots. Il se déforme tellement bien qu’une réduction de taille s’impose. Rien de plus simple vu qu’il n’y a pas besoin d’outils.
Après la première descente, le premier mot d’ordre est : Confort.
Pas de point de pression, le serrage n’a pas bougé.
La transmission d’énergie se fait correctement avec une bonne précision.
En carving (pas en extrême carving), les orteils et les talons ne touchent pas la neige.
J’avoue ne pas avoir ressenti la déformation de la board comme Union peut en faire l’éloge. Faut avouer que ma planche est rigide CQFD… A voir ce que cela donne sur ue planche plus souple.
Vu que l’on n’est pas obligé de serrer comme un âne pour être bien maintenu, pas besoin de desserrer l’étreinte sur le télésiège.
Au cours des journées, virages, sauts, passages en poudreuse s’enchainent … La fixation réagit toujours aussi bien. Quand le terrain est un peu plus rude, les pads jouent leur rôle d’amortisseur à ravir.
Niveau chaussage et déchaussage : RAS à mon goût.
Certains pourront dire qu’il manque une ouverture facile pour le strap cheville mais bon, ce n’est pas choquant.
Concernant la visserie : RAS, rien n’a bougé.
Une fixation de plus me direz-vous ?
Peut-être, mais elle fonctionne très bien pour ce que je veux en faire.
Pas forcément dédiée au jib, certains modèles plus souples feront l’affaire.
Les plus énervés et dingues de précision partiront sur du plus rigide chargé en carbone dans tous les sens.
Sinon pour celui qui envoie déjà pas mal et qui veut garder un maximum de confort je n’ai qu’une chose à dire : Fonce !
Le petit plus : un positionnement rapport qualité/rigidité/confort/prix vraiment intéressant.
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