J'ai acheté ces gants, pour les petits froids ou le ski printanier. Je cherchai des gants à budget limité, sans membrane particulière. Je n'ai pas testé ces gants dans une utilisation alpiniste, je me suis concentré sur le ski et le street wear.
Ces gants ont comme programme principal, l'alpinisme, mais léger ! Stretch, confortables et relativement chauds, ces gants m'ont rapidement été utiles par temps modéré, autant de froid que de pluie.
La qualité de fabrication est très correcte, fidèle à Millet. Le dessus est en tissu synthétique, avec membrane Element Shield, la paume possède des inserts en cuir, assez robustes. Les coutures sont retournées pour un confort accru, cependant on y perd très légèrement en précision (comparé à une main nue). Le rembourrage est assez fin, en revanche. Une dragonne est présent, en plus d'un sorte de poignée pour bien enfiler le gant. Il y a également un anneau rouge, sur le majeur de chaque gant, afin de les accrocher avec un mousqueton.
À l'usage, ceux-ci sont assez chauds, tout en restant respirants. L'imperméabilité n'est pas très bonne, et lors de fortes pluies ou main posée trop longtemps dans la neige, le gant se trempera assez vite.
J'ai parfois senti un peu de vent traverser les gants, la membrane coupe-vent étant donc plutôt légère.
En termes d'usure, l'insert sur le pouce a tendance à s'user rapidement.
Au final, pour un tarif bas prix (30€ environ), ces gants seront idéaux pour les hivers très ensoleillés ou les fins de saison, si tant est que la pluie n'est pas de la partie. Vous pourrez également très bien les porter en ville.
Aucun commentaire