9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
En ayant marre de ma dorsale décath en plastique dur et étant intrigué par les technologies D3O et appellations similaires, j'ai acheté le gilet dorsale de POC (il me fallait un modèle polyvalent snowboard et vtt DH). Je l'ai trouvé sur internet à bon prix parce que sinon les tarifs POC piquent.
Très confortable, le gilet se zippe facilement et un strap se scratche à la taille (il est amovible et je l'ai retiré car il fait un peu remonter le gilet). La matière est très agréable mais je le mets toujours sur une première couche pour ne pas qu'il sente trop le fennec. le tissus et bien respirant et la plaque de protection est percée de trous pour ne pas tenir chaud.
La plaque de protection est bluffante. relativement rigide lorsqu'on enfile la protection, celle-ci devient plus souple avec la chaleur corporelle et se fais vraiment oublier, et est bien large. J'ai pu tester l'efficacité de la protection dans de nombreuses situations (sapins et bochons en snow, caillasse en VTT) et j'en suis super content. malgré la violence de plusieurs gros crashs elle a bien rempli son rôle, durcissant à l'impact.
Elle est d'ailleurs certifiée niveau 2 de la norme relative aux dorsales (plus haut niveau de protection) alors que la majorité des produits sur le marché n'atteint que le niveau 1 (et bien sûr les fabricants ne prennent pas la peine de noter l'info). C'est intéressant pour les motards qui voudraient également l'utiliser en moto.
Pour laver le gilet on peut retirer la plaque même si l'ouverture et petite et donne l'impression qu'on va tout déchirer, jusqu'ici ça tient (je ne le lave qu'une fois par saison, oui je sais c'est crade!).
En conclusion c'est une très bonne protection, qui sais se faire oublier et ne remonte pas trop. le sentiment d'être protégé est bien là, sans la gêne. Je n'ai pas mis 10 car le design blanc et orange est salissant (surtout en vtt) et l'ouverture pour le lavage petite.
Si vous la voyez en promo, fonçez (ou au plein tarif si vous êtes blindés!)
Aucun commentaire