8/10
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Vola... Ou plus tôt voilà, quand tu pratiques le snowboard, c'est pas évidant de te dire écolo!
Ok tu peux toujours faire du split board, mais l'approche se fera souvent en voiture! De plus la planche à souvent surfer les lèvres des vagues des océans sur un porte conteneurs avant de slasher la lip d'une congère.
Bref avec 4 riders (dont un pêcheur de truite) à la maison et un fartage toutes les deux sorties, c'est important de limiter son empreinte sur nos rivières au printemps. Ensuite de part mon métier d'éducateur sportif dans des écoles de montagne j'ai en charge un park de 200 paires de ski que je répare et fart à la main chaque année. C'est pour dire que de la cire j'en respire pas mal!
Donc profitant d'une offre, j'ai voulu tester le Vola E-Wax fart Biologique (photo 1).
Le tarif:
A savoir un fart universel de 30g vaut 2€ le E-Wax en vaut 2.90€ pour la même quantité (photo 2).
Composant:
Cires végétales et graisse animales (l'histoire ne dit pas si l'odeur peut réveiller un ours Pyrénéen).
L'odeur:
Agréable typée "Mon savon" plus que savon de Marseille.
L'application:
le fart s'étale bien et j'ai à peine utilisé 1/3 (photo5) pour nourrir la semelle de la Rome Gang Plank ( photo 4 merci Rome Sbs et Fluofun)que je viens de recevoir en test.
Grattage:
"Non pas de chance au tirage!" mais l'aspect fait un peu flipper car cela ressemble à du vieux chewing-gum très pâteuse, au lustrage la planche paraît terne (photo 3).
La glisse:
Après deux séances sur neige artificielle; une de flat avec le club et une séance de virage à plat avec ma fille de 6 ans, la planche garde sa glisse et elle reste grasse.
La glisse est au rendez-vous pour un fart d'entretien.
Aucun commentaire