Bon sac à dos, un poil petit dans la poche principale
Avis sélectionné
Profil du testeur :
28 ans | 1,83m | 87kg | Avancé Acheté :
390€ d'occasion Conditions du test :
Toutes
Points forts
Compact et bien fait
Points faibles
Poche principale petite une fois le matériel de sécurité dedans.
M'étant mis plus sérieusement au freeride et à la randos il y a trois ans, j'ai décidé d'acheter un sac air-bag, pour ajouter un niveau de sécurité à mes sorties.
Attention! Je ne dis pas que le risque n'existe plus mais c'est simplement un peu plus safe avec l'airbag.
La pluspart des sacs étant très très chers, j'ai regardé sur beaucoup de sites, avant de trouver ce sac qui est en moyenne moins cher et aussi de contenance raisonnable.
Au final j'ai pu le racheter neuf, à un guide ce qui m'a permis de le toucher à un prix encore plus attractif.
J'ai donc reçu le colis, et en ouvrant j'ai pu examiner la bête.
Le sac comporte une petite poche sur le dessus, puis une grande poche principale et un petite pochette au niveau de la ceinture.
Il a des fermetures éclair en plastique mais qui sont bien résitantes, une sangle au niveau de la poitrine, ajustable en hauteur, et une ceinture abdominale.
Il y a également des petites sangles amovibles qui peuvent se fixer à plusieurs endroits sur le sac ainsi qu'une accroche élastique. Tout cela est plutot pratique pour fixer des batons de randonnée ou des raquettes...
La poche principale contient le system airbag avec la bouteille de gaz et deux airbag. Un de chaque côté qui sort par une ouverture à scratch lorsque la poingnée (qui se fixe sur la bretelle gauche) est declanchée.
Cette poche contient également un rangement amovible, pratique pour organiser la pelle et la sonde facilement afin de pouvoir les sortir rapidement si besoin est. (Et on espère ne jamais devoir s'en servir en vrai).
Une fois tout le matériel dedans, il devient difficile de mettre autre chose. On peut y glisser des gants ou un haut compact, mais pas moyen d'y rajouter un gros pullover ou autre.
La petite poche du haut est très facile d'accès et peut contenir un masque, un cache cou et quelques barres céréales ou une petite bouteille d'eau donc très bien pour une sortie d'une journée.
Une fois sur le dos, le sac tient bien en place grâce aux sangles réglables. La ceiture se fixe avec une accroche en métal pour assurer un maintien maximum.
Comme il n'est pas immense, ça empèche d'emporter trop d'affaires donc le tout reste assez léger et parfait pour des escapades d'une journée.
Par contre ne pensez pas trop aller plus loin que la journée car il n'est pas possible d'emporter le nécessaire pour la nuit et des affaires de rechange.
En ce qui concerne l'entretien, je fais une petite révision une fois toutes les deux saisons. Ca coute dans les 50 euros et ils testent le déclanchement, vérifient la poignée et toutes les connectiques dans le sac.
Donc c'est un très bon sac airbag pour des petites sorties d'un jour, qui permet d'emporter le nécessaire et pas plus.
Aucun commentaire