Test Burton Fish 2018

5 Tests Burton Fish.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10
N.i.c.o

Un fish très sportif

Burton Fish
Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,83m | 81kg | Avancé | Eckbolsheim
Taille testée : 161
Conditions du test : ROST d'Avoriaz 12/2017. Grosses chutes de neige, fin de journée donc pistes très creusées et champs de poudre déjà bien labourés.

Points forts

On peut attaquer avec sans se faire secouer comme sur d'autres fish.
C'est un fish, donc une machine en poudre

Points faibles

La jouabilité peut être.

Testé au Rock on d'Avoriaz avec des conditions assez démentes qui m'ont permis d'essayer et de comparer pas mal d'engins de poudre. Direction Burton donc pour le test de ce Fish dont j'entends du bien depuis des années.

Au passage, bravo à l'équipe Burton sur le stand. Très pro, les seuls à nous demander notre poids (alors que c'est quand même un critère essentiel dans le choix d'une board) et un top réglage des fix avec le test planche au pied pour voir si tout est niquel, nous évitant ainsi un trop courant retour au stand pour ajustement des straps ou changement de fix.

Sur piste

Surprise, c'est assez rigide, du coup ça marche très très bien. La planche carve, la prise de carre est franche, ça tient très bien sur neige un peu plus dure. La conduite est facile car qui dit fish dit maniable, mais on peut vraiment attaquer avec. C'est peut être un peu plus classique au niveau conduite que d'autres fish testés ce week end mais sur piste c'est un niveau au dessus des autres.

En poudre

Pas de soucis le contrat est rempli. La planche flotte, c'est bien rigide, du coup on ne sent pas quand on passe sur des bosses ou dans des creux, ça reste hyper sain.

En freestyle :

C'est pas son programme d'autant que je l'ai pris en 161. Mais le talon étant quand même bien raide, il permet quand même de mettre des petites impulsions et rattrape des réceptions un peu trop sur l'arrière.

Bilan :

Une top board, avec ce fish on peut rider tous les terrains sans soucis. Il reste présent sous les pieds. On ressent moins l'effet fish que sur d'autres modèles en conduite piste (planche un peu instable si on décalle sur le pied arrière) ce qui en fait une très bonne board pour tous les jours.


Pour qui ?

Programme freeride et piste avec beaucoup de soutient pour rider vite.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire