Test Burton ak 2L cyclic jacket 2012

Déposez votre test matos.
Less
Par Less

Une veste au top!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,68m | 60kg | Avancé | Montpellier
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Toutes les conditions.

Points forts

Qualité, Imperméabilité, Respirabilité, les poches et les pares-neige...

Pour la faire court, elle est chaude, confortable, imperméable, pleine de poches, elle a des coutures robustes et pratiques, des doublures molletonnées, un style sympa. 


Sinon version longue, cette veste est chaude et imperméable.

Très clairement déperlante (pour l'avoir testée sous la pluie), elle vous tiendra au sec et au chaud tout au long de vos sessions ride.

Sa technologie GoreTex est optimisée jusqu'aux coutures qui sont étanches et ultra résistantes.

Question respirabilité, rien à dire, on se sent bien, on se sent légère, on se sent protégée des blizzards et autres courants d'air !! En parlant courants d'air, la jupe pare-neige et les poignets pare-neige remplissent leur mission pour les sessions dans la peuf’, vous pouvez tomber, rouler et tout ce que vous voulez d'autres, vous n'aurez pas un flocon de neige qui passera !

Et sans oublier les fermetures éclairs sous les bras pour aérer en bas des pistes.

Côté pratique, là encore, rien à dire si ce n'est du positif ! Plein de poches de toutes les tailles (poche masque + lingette nettoyage, forfait, musique, monnaie, poches latérales ...) et même molletonnées.

Testée dans toutes les conditions, son col doublé tient ses promesses et garde le cou au chaud, rajoutez-y la capuche et rien ne peut vous arriver.

Pour terminer avec le style de la veste, sa coupe n’est pas cintrée, clairement ce n’est pas une veste très girly mais une veste efficace, son style est sympa, elle est chaude, imperméable et respirante…. C’est l’essentiel non ?

Deux bémols !

Je l’ai acheté sur internet et le coloris n’était pas tout à fait identique à celui qui était décrit dans l’annonce. Je m’attendais à un vert ‘’classique’’, je me suis retrouvée avec un vert penchant dangereusement vers du fluo … Qu’importe, mieux vaut rider au chaud !

Son prix fait un peu mal au porte-monnaie mais la qualité, la marque et tous les points positifs abordés se payent et n’ont fait que conforter mon avis sur la marque Burton.

Et puis pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, rider au chaud et bien protégé c’est juste la base d’une bonne longue session de ride assurée.

Let's Ride !


Pour qui ?

Pour celles et ceux qui n'aiment pas avoir froid.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire