Test Burton swagger puffy jacket 2012

Déposez votre test matos.
Mesco

Bibendum Burton !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | 65kg | Expert | Annecy
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Chaude
Robuste
Pratique
Modularité

Points faibles

RAS

Hello,

Cette doudoune, Burton, est LA veste que j'utilise au quotidien, lorsque l'hiver est là !

Sobre, cette veste ne paie vraiment pas de mine, mais c'est une sacré bonne veste.

Encore, Burton me régale avec ses produits, aussi bien finis que de qualité.

D'allure limite citadine, on peut très clairement la porter en ville, sans avoir l'air d'un monchu égaré.

État des lieux :

Non pas deux, mais QUATRE poches à l'avant, traditionnelles. Une paire fermable par fermeture zippée, une seconde paire munie de scratch et rabats.

Le long de la fermeture éclair, côté extérieur, on trouve également 3 poches. Une poche à fermeture zippée, pour portefeuille ou autre. Une autre juste au dessus, pour y insérer un lecteur mp3/autre avec un petit trous pour faire passer les écouteurs par l'intérieur de la poche. Puis une dernière, en bas, pour y glisser un téléphone, grâce à une poche hermétique scratchée.

Vous saurez quoi faire de vos affaires, personnellement j'en suis ravi, on peut y ranger et compartimenter à souhaits.

L'intérieur, lui, est cependant vide.

Un insert en suédé se trouve au niveau des épaules. Ce tissu est légèrement plus imperméable, ce qui est nickel, sur le haut du corps..

La jupe pare-neige est amovible, tout comme la capuche, ce qui permet de la porter en ville sans la ribambelle de tissu tombant, ou d'y accrocher directement un bénard pour former une one piece maison.

Cette veste contient également des manchons avec passe-doigt pour le pouce. Un vrai bonheur lorsque l'on cale les gants. Aucun neige ne rentrera par là.

Au niveau des réglages, différents élastiques permettent de régler la coupe de la veste. Que ce soit la taille ou encore la capuche. Petit luxe du détails de chez Burton, les élastiques sont dans les poches, ce qui évitera de les voir voler de partout, les casser ou encore se meuler les doigts à régler sa veste.

À l'usage, la veste est chaude, quelque soit le temps. L'imperméabilité est bonne, sans être au niveau des membranes gore-tex non plus. Lors d'intenses efforts, la respirabilité est moyenne, ce qui peut vous donner froid en transpirant un peu trop. Des ouvertures se trouvent sous les bras, pour évacuer l'excès.

Après ~5 années d'usage intensif hivernal, la veste est toujours nickel et fonctionne correctement. Burton tient encore sa promesse qualité.

Burton, faut pas hésiter...

Pour qui ?

Tout le monde

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire