Test Picture Organic Clothing Object Darkblue 2017

Déposez votre test matos.
Baptiste Spring

Pour tout rider et toutes circonstances

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,72m | Avancé | Loudenvielle
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes : soleil, neige, froid, vent, pluie, station, freeride et rando

Points forts

Tout : le style, le pratique, la technique

Points faibles

Un peu lourde et encombrante (nottament pour la rando)

Je l'avoue, Picture est LA marque qui m'a séduit avant que j'achète l'un de ses produits : marque toute jeune qui a bien travaillé sa com, une philosophie qui me correspond et bien respectueuse de l'environnement. Je me décide alors et passe à l'acte : j'investis dans la veste Object.


  • L'avant-neige : decription globale 

La veste est belle avec design simple et épuré et des petits détails comme les fermetures éclairs en forme de sapin lui donne un petit charme qui me laisse pas indifférent. 

La coupe est un peu large (taille M pour 1m72, 54kg) mais ne fais pas freestyler XXXL. Elle donne un petit coté décontracté mais, avec ce darkbleu, elle reste sobre et charmera même les citadins lorsque je la porte au lycée. Avec l'ensemble de la tenue de snow, elle s'harmonise parfaitement, très classe à mon goût. 

La veste a 4 poches extèrieures, 1 poche intérieure bien protégée et 1 poche pour le masque. On y trouve parfois même des surprises : 1 essuie-masque (poche extèrieure) et une pochette étanche et tactile dans la poche intérieure pour ranger votre téléphone... Décidement, ils pensent à tout chez Picture, j'adore ces petits détails. 

Enfin, la veste a aussi des mitaines et une jupe pare-neige qui semblent efficace... à tester. 


  • Le riiiide : le test terrain 

Pas de surprise : la veste est bien chaude et respire assez bien (du moins on ne se noit pas dans sa sueur dedans...). Elle n'est pas des plus stretch mais comme elle est un peu large, cela ne me gêne pas du tout. Meme plus ajustée je ne pense pas que ce soit génant (à part en freestyle ?). 

Elle fait aussi le job en poudreuse où on apprécie une bonne jupe pare-neige et les mitaines grâce auxquelles pas le moindre flocon ne viendra chatouiller vos doigts. De plus, la capuche est bien coupée et ne gêne pas absolument pas que ce soit sur le casque ou le bonnet. On apprécie aussi les serrages de la capuche (en cas de vent surtout) et du bas du blouson : rien ne rentre ! 

L'imperméabilité fait aussi ses preuves, nottament un jour de pluie ou je ne finirai pas trempé comme la plupart de mes potes : on apprécie et remercie Picture. 

Seul un (petit) défaut pour moi : elle est assez lourde et assez encombrante pour la porter sur le sac (en plus du snow) en rando. Je ne la conseillerai pas à quelqu'un qui se réserve qu'à cette pratique mais une fois de temps en temps, le reste du temps vaut ce petit effort. 


  • Conclusion :

La marque en elle-même m'avait déjà séduit et le produit n'a fait que renforcer ce sentiment ! 

A la fois décontracté et classe à la ville ou à en montagne cette veste en jette ! 

En peuf, elle s'avère être un vrai Tupperware avec tout ces serrages : rien ne rentre et on reste bien au sec. Pour moi c'est d'ailleurs la pratique à laquelle elle se prête le plus : le freeride. Mais on l'apprécie tout autant pour une glisse décontractée et familiale sur la piste.


Pour qui ?

Rider polyvalent qui cherche une veste passe-partout mais surtout freerider
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire