Gagner le kit complet d'un rider c'est cool, partager avec lui une journée de ride sous le soleil, c'est encore mieux !
C'était la petite surprise du chef que nous réservions à Nathanael, 17 ans, Annécien, qui a remporté le concours "Gagne le kit de : Niels Schack". Mais... c'était une surprise.
Rendez vous est pris 3 jours à l'avance.
"- Nathanael, on aimerait faire quelques photos de toi avec le matos que tu as gagné au concours, tu serais dispo lundi pour la journée ?
- Oui mais vous savez, je ne suis pas très fort !
- C'est pas grave, au contraire !"
Rendez vous est donc pris au bord de l'autoroute. 7h30, le kid est déjà là quand nous arrêtons la clio à la gare de péage d'Annecy Nord, sans vraiment savoir ce qui l'attend. Le jour se lève à mesure que les kilomètres s'enchainent, et nous commençont à en savoir plus sur celui à qui la journée est dédiée. Sur le chemin d'Avoriaz, il nous explique que c'est un fidèle lecteur de Fluofun, qu'il kiffe bien les Trick Tips, Ben Thomas-Javid et qu'il ride habituellement au Semnoz, la station la plus proche de chez lui. On apprend même qu'il fait tant du ski que du snowboard. Hum. Petit blanc dans la voiture. Mais OK, on est ouverts, et après ce qu'on lui prépare pour la journée, il ne devrait plus retoucher des skis de si tôt.
A notre arrivée sur le parking, le soleil est déjà présent et aucun nuage ne pointe le bout de son nez, aussi loin que le regard peut porter. Mais surtout, l'autre voiture du convoi vient à peine d'arriver. A son bord : Niels Schack, Felix Carlier, Tom Picamoles et Nathan Benichou. Une bonne équipe pour une bonne journée !
Nathanael, c'est lui.
L'équipe : Felix, Niels, Nathanael, Tom.
Le temps de récupérer les forfaits et nous voilà partis à l'assaut du Stash. Malgré le manque de neige de ce début de ce saison, certains des modules sont déjà ridables et dès le premier run "pour se chauffer", Niels nous montre qu'il n'a pas volé sa section dans le dernier film Pirates. Gaps de cochon, tricks techniques, style... Tout le répertoire y passe. Notre arrivée sur un grand wall en bois est l'occasion pour Nathanael de faire une petite pause alors qu'une session improvisée s'organise. Lip tricks pour Niels et Nathan, handplants pour Félix, tout le monde y va de son petit trick avant de remonter à pieds. Avant de continuer le run, Niels veut tenter un transfert en miller flip sur le bord du wall. En quelques essai, le trick est rentré, une variation en tail grab également, le mec est pro.
Comme une journée entre potes ou presque, les runs s'enchainent, et après le Stash, c'est au tour du park de la Chapelle de voir le crew débarquer. Encore une fois, la plupart des modules en prennent pour leur grade, et quand Niels décide de s'attaquer à l'un d'entre eux, il y va franco. Ce sera le cas du "triple flat rail", le rail en en-tête de cet article, constitué de trois segments plats qui s'enchainent. Une fois passé les tricks de formalité, Niels décide de gapper les deux premiers segments. Back lip puis 27 switch front board, bim ! Nathan Benichou marquera aussi les esprits avec un incroyable switch backlip sur l'intégralité des trois segments.
Avec tout ca, nous oublions même de manger à midi. Heureusement l'un des partenaires de Niels, Oh ! Cookies, a préparé un petit goûter pour tout le monde avec les cookies pro-modèle du néo-Pirate. Tout le monde se régale avant de se séparer vers de nouvelles aventures.
Niels gap tout le module en 180 back et trouve LE rayon de soleil du stash...
Nous tenons à remercier Avoriaz pour l'accueil, Burton et tous les partenaires de Niels pour le soutien à l'opération "Semaine du matos", et vous donnons déjà rendez-vous en septembre 2014 pour une nouvelle semaine de ouf dédiée au matériel de snow ! En attendant, allez rider.
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
juste une petite question au passage. il semblerait que Niels avait une board burton 14/15, non? la parkitect?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire