7/10
Aptitudes tout terrain
Pop
Réactivité
Légèreté
Tolérance
Accessibilité
28 tests |
Note moyenne 8,1/10
Tous les avis
Pour lancer la saison, rien de mieux que l'ouverture de Val Thorens. Bien que décalé, ils ont put ouvrir et tenir l’événement "première glisse" et le test de matos avec le village des marques. Et tiens pourquoi pas essayer chez BATALEON, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer leur TRIPLE BASE TECHNOLOGY, avec leur nose et tail incurvés. J'ai demandé ce qu'il avait comme jouet a me faire tester et il m'a proposé la fameuse Evil Twin en 154.
Design :
Son shape parfaitement symétrique, 100% twin et sa technologie 3BT qui est vraiment particulier a Bataleon donne qu'une envie c'est l'essayer. La sérigraphie de la version 2019 est très sympa aussi. Bien dans le thème "Evil" avec c'est couleur noir et rouge feu!
Sur pistes :
Pour avoir demander un jouet, on est bien dans le programme. C'est bien flex comme board, il s'amuse de suite avec quelque press et flat tricks. C'est joueur comme engin, et elle ne demande qu'à shreder les board de piste sur la moindre petite bosse. Elle pardonne vraiment les erreurs. La différence avec un shape classique se faire vite ressentir. Le 3BT et ses carres relevés permettent de lancer des rotations vraiment facilement mais gare à vous aux réceptions.. Ça continue de tourner et il est difficile de ré-accrocher les carres pour de beaux replaquage.
L'autre point c'est lorsque l'on prend de la vitesse, le manque de rigidité se fais sentir, et l'impression de pas tout maîtrisé est assez dérangeante.
Les conditions d'enneigement de se début de saison mon pas permit de la tester en park ou en hors pistes mais j'imagine qu'elle est bien plus a laisse sur les rails du park qu'à slalomé entre les sapins en grosse peuf..
Ma conclusion :
C'est vraiment une bonne planche freestyle mais avec des particularités bien spécifique à BATALEON et il faut plus qu'un test de 1h30 pour bien la prendre en main. Ça n'aura pas été un coup de cœur mais je comprend qu'elle plaise a d'autre style de rider.
Aucun commentaire