(niveau intermédiaire)
Pour compléter ma APO BC 155 (cambre classique) rigide, réactive, mais peu joueuse en freestyle pour les jours sans neige, j'ai pris d'occaz cette Fun Kink Usa en 153.
Stance assez large, bien centré.
Le TBT est étonnant, au début on est dérouté par l'absence d'accroche sur le plat (on s'y fait), mais il procure une assurance et une tolérance qui permet de sauter partout et tourner dans tout les sens sans se fatiguer.
Même s'il faut aller chercher la prise de carre plus loin, le passage de carre à carre est très réactif, sur piste bien damée et neige bien fraiche on enchaîne les virages tel un kangourou, ça vire tout seul, et on peut presque carver.
Par contre, en trafolle, neige transformée ou croutée, etc, la grande souplesse de la planche rend la glisse fatigante car l'accroche est difficile.
En poudreuse profonde, la petite taille de la planche, sa souplesse et le centrage parfait des fixs nous fait couler sous la neige, ça déjauge pas du tout. Si en plus la neige est humide, c'est la noyade.
En poudreuse de surface (neige dure dessous), ça passe.
Et en poudreuse tracée et transformée, c'est éprouvant.
Même en décentrant le stance vers l'arrière, ça ne change pas grand chose.
Pas son domaine donc, comme annoncé.
Enfin, son programme, en Flat/Freestyle elle est très joueuse, bien souple, bon pop sans être exceptionnel.
Je débute le FS, et la réception des rotations déroute aussi avec le TBT (comparé à ma Apo, qui pardonne pas en cambre classique, mais si on se vautre on sait pourquoi), mieux vaut que la neige soit propre après le kick.
On verra en fin de saison si elle a facilité mes progrès en FS, en tout cas elle est très plaisante à rider mais seulement en FS et sur piste bien damée.
Aucun commentaire