Profil du testeur :
25 ans | 1,76m | 80kg | Expert | Ax-les-Thermes Taille testée :
155 Conditions du test :
Durée : 1h30 | Météo : Jour blanc | Neige : Dure sur piste et vraiment pas trop dégueu en proximité de pistes
Un vrai regret, il n'y avait pas de 159 sur le stand aujourd'hui. J'ai donc testé la 155.
Premier tour de board :
- Design : Sobre à souhait, un passe partout en adequation avec les fix de la marque (qui étaient montées sur la planche)
- Flex et pop : Un très bon pop qui rend parfaitement le ollie, une rigidité qui me plait beaucoup (Je suporte pas les guimauves).
Sur la neige :
- Le Triple Base : Très surprenant au premier contact voire même déroutant sur plat du fait de l'extrème facilité à tourner. Il faut deux trois descente pour s'y habituer bien comme il faut à l'espèce d'assistance à la prise de carre que ca offre ... mais une fois assimiler en repassant sur une non-TripleBase c'est l'inverse qui se produit, l'effort pour prendre la carre parrait beaucoup plus grand.
- La réactivité : Très bonne réactivité du fait de sa rigidité (mais toutefois limité par le fait que je n'ai pu avoir qu'une 155 en test).
- Le touché de neige : Très à l'aise sur le dur rigidité qui transmet bien les appuis. Dans de la fraiche, le triple base semble favoriser le déjaugeage, mais du fait de sa taille (je sais j'insiste beaucoup) je n'ai pas pu me faire plaisir et mettre trop de gaz.
Une board qui pourrait devenir mienne en 159 si le test sur cette autre taille reste sur le même profil. Même si le Triple Base est assez déroutant quand la board n'est pas de plus rigide (voir mon test de la Goliath 2009).
Aucun commentaire