Test Bataleon Whatever 2019

21 tests Bataleon Whatever.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,4/10
Manolo_V

Une board facile

Bataleon Whatever
Profil du testeur : 36 ans | 1,87m | 90kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 157
Conditions du test : Testée lors de la première à val tho. Neige sur piste strictement, douce avec des bosses et quelques plaques

Points forts

Polyvalence, facilité d'accès, board qui pardonne
Aptitudes en poudre? (il parait, mais je n'ai pas pu tester)

Points faibles

Manque de caractère et d'accroche

Je n'ai pu la tester que sur 2-3 descentes sur piste, mon avis n'est donc pas complet.

Sur piste, elle est facile, la prise en main est immédiate, elle est joueuse. Les press, petits jumps, switchs... rentrent sans problème. On l'emmène facilement où on veut. Elle tourne bien et on peut même un peu carver (un peu).

Pour le moins bien, le 3BT (à moins que ce soit le cambre w) créée une certaine sensation de (flou) flottement sur les appuis avant-arrière à laquelle il faut se familiariser. Elle tient assez bien la vitesse, mais on sent que c'est pas son domaine de prédilection. Idem pour l'accroche ; elle reste saine, mais allez pas vous imaginer tailler la glace avec. Dans les bosses on passe assez vite, mais on se fait ballotter ; j'imagine qu'en freeride ça doit pas être trop ça.

Je n'ai malheureusement pas pu la tester en poudreuse, ce qui est parait-il l'un des domaines pour lequel le 3BT apporte un vrai plus...

Bref, un bon petit deck pour se faire plaisir un peu partout mais qui ne vous procurera pas de folles sensations (bon, c'est vrai aussi que j'ai une préférence pour les boards bien rigides ;) )

Pour qui ?

Pour débutant ou rider souhaitant surtout se faire plaisir sans s'engager physiquement

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire