9/10
Aptitudes tout terrain
Pop
Réactivité
Légèreté
Tolérance
Accessibilité
21 tests |
Note moyenne 7,9/10
Tous les avis
Voilà 3 saisons que je ride la Fastplant de chez K2 en 151 cm ; en tant qu’entraîneur bénévole au Snowboard club Ax 3 Domaines, il me faut le « jouet » polyvalent, sans faire de concession à la performance.
Je la ride dans toutes les conditions, ce qui a été d’ailleurs le cas c’est deux premiers mois de la saison dans mon jardin pyrénéen, car nous sommes passés par des pistes bleues …. de glace à des vagues océaniques qui dévalaient les pentes sous des pluies dignes de la mousson. Heureusement l’hiver est revenue ; la peuf et le back country lui vont très bien également à cette board exigeante mais qui s’est récompenser son cavalier lorsque celui-ci sait la maîtriser.
sinon ma pratique personnelle lorsque je ne coach pas ou que j'encadre des training et que bien sur il n'y pas de peuf, c'est carver et shreder, j'adore tricoter les knolles... mais pas au niveau d'un certain Markus K!
Pour le ride : c’est une « berline allemande de grosse cylindrée » : puissante en ollie, stable en courbe mais très sportive.
Pour le look : elle est élégante entre le noir mat, le verni brillant blanc presque nacrée, les effets bois (comme sur toutes les Fastplant depuis sa création) et la structure qui se voie en transparence suivant la lumière.
Pour la technicité : Cette planche twin à cambre plat est réputée indestructible avec noyau comportant du bambou le Bambooyah Core, pour le pop, elle possède le système Ollie Bar.
Cette planche fantastique va devenir collector, car K2 l’a fait disparaitre de son catalogue 2019. Sa remplaçante est déjà testée par nos freestyler français que son Sacha Moretti et Enzo Valax, il me tarde d’avoir leur retour.
Aucun commentaire