Test K2 Ultra Dream 2012

8 Tests K2 Ultra Dream.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,3/10
MarkyM@rk

K2, la qualité qui dure

K2 Ultra Dream
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,83m | 85kg | Avancé
Taille testée : 161
Conditions du test : Toutes, mais surtout grosse neige et belles pentes

Points forts

Flotaison, absorption des chocs, durabilité, design

Points faibles

Rayon de courbure. les spatules très longues et droites ne favorisent pas tellement les virages.

J'ai gagné cette planche lors d'un concours juste avant de partir au Canada. Ca commençait déjà bien.

J'ai reçu la planche en 161.

Premier constat, elle est belle, et elle est lourde! C'est une planche de freeride qui ne cache pas ses intentions! Elle veut envoyer et manger de la powpow.

J'ai donc eu la chance de tester cette board dans plusieurs conditions, sur plusieurs terrains dans plusieurs pays et je n'ai jamais regretté d'avoir gagné cette board :).

En poudreuse: le cambre plat avec léger rocker aux spatules permet de rester au dessus de la poudreuse sans avoir à forcer sur la jambe arrière. On oublie les descentes qui cassent les jambes et on remonte pour un second round puis un troisième... Elle tourne facilement mais ce n'est pas ce que j'appellerais une bête de carving ou de virage. Elle est plus faite pour les grandes courbes. L'accroche est bonne cependant sur neige dure.  

En freeride, elle permet d'encaisser les sauts avec un facilité déconcertante. Ceci est probablement dû à la rigidité et au cambre plat qui permet à la planche d'attérir vite, et de bien répartir les chocs. J'ai pu me faire quelques belles barres rocheuses (jusqu'à 4 ou 5m je pense) avec des receptions assez honorables; chose impensable avec une all mountain freestyle qui manquerait de stabilité en reception spatule.

Enfin la qualité de la planche est vraiment appréciable. J'ai éclaté la carre sous le pieds arrière, mais avec un peu d'araldite, le tout tient et rien d'autre n'a bougé depuis. Je la ride toujours depuis 5 ans et je pense la racheter bientot afin de repartir pour de nouvelles aventures!


C'est donc une très bonne planche de freeride et peuf, très durables et qui vous permettra de repousser vos limites!




Pour qui ?

Freerider et nageurs de powpow.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire