Testée sur une journée complète.
Je fais 1m70 pour 75 Kg, je ride une Nitro MFM relativement physique.
Je chausse du 44 et suis habitué aux Wides.
Début de journée :
Condition : Soleil, 20 centimètre de fraiche, sous couche convenable. Départ pile poil 9H... dans les 40 premiers gars donc pas trop de traces.
Ride : En condition poudreuse cette Board est tout simplement phéno... ça déjauge sans même forcer... Elle enchaine les virages sans soucis... Hyper tolérante, on peut se permettre toute les envies ça tiens, ça garde la ligne... Sur petit saut de corniche (2m) ça replaque tranquille et de suite la planche se remet en route pour manger de la peuf… un régal.
Après quelques passages et évolution de la neige (tracé de partout) : En trafolée, eh bien… ça envoie encore du lourd, ça avale les imperfections comme un couteau raclant le beurre… franchement énorme… presque au niveau d’une dudu D1 5,5.
Après manger (bien rempli par un Ricain plein de frite et de mayo) c’est au tour de la piste :
Habitué à ma nitro, le menton sur les genoux et les cuisses en feu je me dis qu’une session mac2 et propice à cette Banana. La encore que du bonheur… plus tu vas vite plus ça tiens !! Changement de carres irréprochable. La tenue est impressionnante, ça ne bouge pas d’un poil ! La relance est comparable à ma MFM sans être obligé de pousser comme un âne.
Coté Snowpark : je ne suis pas une machine à park mais j’aime bien faire mes petits ollies en bord de piste, prendre un ou deux rails dans la journée et tenter un p’tit truc sur kicker moyen. La encore cette board s’avère énorme… Le pop, pour une board orienté freeride, est tout simplement énorme… Après c’est peut être du au fait que la planche soit neuve. Lib tech vente le horse power (noyau plus dur) qui est censé donner cet effet, je laisse les pros du park donner leurs avis.
Pour résumer :
C’était ma première fois sur un multi-cambre et franchement ça envoie du lourd (il faut un mini temps d’adaptation) tant sur piste qu’en poudre. Le pop de la board est top et ça déjauge nickel.
Le magne-traction censé compenser en accroche le multi-cambre rempli son objectif à merveille.
Un petit bémol à très petite vitesse, je trouve que ces carres ondulés font perdre un peu d’accroche (si bien que je me suis plus banané devant le télésiège à faire le con entre pote qu’à tracer dans la poudre ou sur piste :-)…)
J’achète !
Aucun commentaire