Profil du testeur :
28 ans | 1,82m | 95kg | Expert | Annemasse Taille testée :
161 Conditions du test :
Durée : 1h30 | Météo : beau temps | Neige : neige artificielle
Un pure bijou, une planche freestyle tout terrain agressive. Souple et réactive, elle se cambre lorsque nécessaire et donne du pop dès qu'on s'énerve c'est une véritable symbiose. c'est le snowboard à un niveau supérieur elle pardonne toutes les fautes de carres même dans les pires manœuvres flat et attaque la pente dans tous les sens et tous les angles. On tombe amoureux en 3 virages.
flex et pop : la board est impressionnante on peut faire du flat à mac 12 sans forcer ou subir les effets de résistance du à une rigidité souvent trop importante sur beaucoup de modèles. le paradoxe est le pop de malade sur commande sans doute obtenu grâce au système rocker/double banana.
le carve : Au niveau de la tenu une accroche excellente avec le magné traction(les carres tout tordus)même sur la neige à canon bien dure merci la météo. Le paradoxe ici encore c'est l'absorption des fautes de carres???!!! et oui ca carve mais accroche pas dans les fausses manœuvres.
La réactivité : la réponse de la board est instantanée et la violence de celle-ci est proportionnelle à la volonté du rider il y a un truc à l'intérieur des pad 3D Bamboo croyez-moi.
Si on veut faire soft on peut et si on veut du hardcore et bien ya qu'à demander : une chose est sure c'est qu'elle donne pas envie d'aller doucement la bête.
La Dark series est légère et semble presque fragile au début mais il n'en ai rien il faut se méfier de l'eau qui dort.
Freeride : il faudra refaire des essais quand il tombera de la Fraîche mais j imagine déjà une flottaison excellente même à vitesse réduite et une fun machine à grande vitesse
Freestyle : vu la réactivité et le pop j'imagine déjà les tricks de fou et des atterrissage en douceurs sur les gros kickers la planche met en confiance.
Enfin bref du pop du flex du carve du float du bonheur en barre, avis aux crétins des alpes et d'ailleurs c'est une planche pour se lâcher et envoyer du diot. on me laisse la planche pendant une saison et l'an prochain je m'appelle Travis Rice.
PS : pour les tests j'ai rider la 158 (pas la wide) et je me suis trop éclaté en réalité j'aurai du prendre la 161W mais elle n'était pas dispo. lors des tests aussi je rêve de ce que cela aurait pu donner avec une planche à la bonne taille et avec mes propres fixations.
De toute façon si je la gagne pas je retourne la rider à Avoriaz et puis un jour elle sera mienne...
Aucun commentaire