Profil du testeur :
17 ans | 1,85m | 85kg | Débutant/Intermédiaire | Pau Taille testée :
156 Conditions du test :
Durée : une bonne dizaine de jours | Météo : Variéé | Neige : Variée, de la poudre à la glace
Bon alors, cette skatebanana, on en entend beaucoup parler, mais concrètement qu'es ce que ça vaut ?
J'ai pris la board en 156, généralement je ride un poil plus grand mais bon, c'était aussi l'occasion d'essayer plus petit.
Pour commencer, sur piste, une fois la board au pieds, on se sent de suite en confiance, j'aime avoir une board bien réactive et nerveuse sous les pieds, avec la banana, c'était le cas, les virages se déclenchent tout seul et l'accroche est nickel grâce à la magnetraction (j'ai l'habitude de rider ce type de carre), le seul point négatif est que vu que la planche est typée freestyle, elle est un peu trop souple à mon goût car une fois bien lancé sur la piste, la planche vibre un peu trop, ce qui n'est pas très agréable.
Niveau freestyle par contre, elle est au niveau de sa réputation, le flat c'est pas trop mon truc ok, mais dès qu'on arrive sur un kicker, on sent que le planchon ejecte bien comme il faut sans pour autant perdre le contôle, top quoi ! Et quand au rails et bien... même si la planche est en bonne partie faite pour ça, je ne pourrais rien vous dire là dessus pour la simple et bonne raison que je n'aime pas et je passe sur une box une fois tout les 6 mois !
Quand au plus important pour moi, le freeride, et bien dans la grosse poudre, c'est vraiment pas top (rider avec le stance max ne m'aide peut être pas trop pour ça mais bon je juge la planche comme je l'ai ridée) on s'enfonce trop, une fois qu'on est lancé ça passe mais on sent que la planche n'est pas faite pour ça, donc avec la banana sous les pieds au milieu de la poudreuse, mieux vaut aller construire un bon gros kicker, c'est plus son élément.
En résumé, une board très accessible mais intéressante pour tout les niveaux, celui à qui cette planche conviendra parfaitement est le freestyler qui passe ses journées au park ou avec une pelle entre les mains et la poudreuse de temps en temps, jusqu'à 30cm, c'est tout à fait correct, ensuite on commence à sentir les limites de la planche.
Quand à la note, je vais mettre 8/10 car c'est une excellente planche, le seul problème est son comportement moyen en poudre (ce qui ne m'a pas empêché de me descendre une bonne face bien raide entre les cailloux, mais la poudreuse était complètement "éventée" ce qui fait qu'il y avait une couche assez dure dessus).
Aucun commentaire