Test Lib Tech Travis rice HP C2btx 2014

Note moyenne : 8,5/10
BSODxDOA

La HP, c'est pas pour les poneys!

 blunt Lib Tech Travis Rice Hp C2btx
Profil du testeur : 31 ans | 1,80m | 90kg | Avancé | Paris
Taille testée : 157
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : Mitigé | Neige : Neige datant de quelques jours
Cela fait la 4ème saison que je teste la T.Rice HP, donc quand je monte sur la board, il n'y a pas de grosse surprise. Seulement du plaisir. Le plaisir d'avoir sous les pieds une fois de plus une board comme je les aime.

Ce serait mentir que de dire que la board et à l'image du Rider donc elle porte le nom, car cela voudrait dire qu'elle serait inridable et demanderait un niveau de folie. Cependant cette board est clairement LA board qui passe partout et avec fracas.

Version un poil rigidifiée et surtout plus légère que la version standard, cette board avec le MTX et le C2BTX permet une juste milieu entre une accroche du tonnerre avec une bonne relance, un passage de carre à carre rapide, tout en gardant une certaine tolérance dans le ride. Niveau stabilité, on peu foncer, rien à craindre. Cela lui permet d'être accessible à la plupart, il faut juste garder en tête que cette board est plutôt fatigante à rider.

Niveau pow rien à l'horizon cette année, mais les années précédente j'ai eu l'occasion de tester en 157 dans la pow, et la flottaison est top en ride, c'était un poil trop court pour de grosse réception en poudreuse lourde par contre.

Niveau pop c'est tout bon, satellisation au programme. Niveau réception, la tolérance couplé à une bonne rigidité en font un magnifique jouet freestyle. Seul problème du double cambre, ça rattrape un peu moins les déséquilibre. Board très stable donc, qui ne vous décevra pas. Pour le jib, si ça vous amuse de l'emmener tater les rails, pourquoi pas, mais c'est clairement pas son domaine.

Toujours aussi séduit par cette board qui n'aura pas de limite pour les faibles humains que nous sommes... sauf malheureusement la limite du porte monnaie! Mais si vous avez le budget ou un bon plan, foncez, vous ne serez pas déçu!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire