Test Rossignol XV Sushi LF 2018

5 tests Rossignol XV Sushi LF.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,6/10
N.i.c.o

Le fish absolu

Rossignol XV Sushi LF
Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,83m | 81kg | Expert | Eckbolsheim
Taille testée : 145
Conditions du test : 70 cm de poudre, test rapide, 2h

Points forts

C'est facile, joueur et ça passe partout

Points faibles

le switch forcement, la stabilité sur pistes défoncées

Plutôt curieux de voir le résultat d'une nouvelle planche signé XV, surtout dans le registre  du fish où on je l'attendais pas trop. Bref une planche à priori à l'opposée de la Rossignol XV. Rossignol a fait pas mal de com autour de l'engin donc j'étais plutôt pressé de l'essayer, d'autant que dans la famille des fishs celui çi semble poussé à l'extrême.

Sur piste

Je m'attendais à pire, j'avais prévu le coup de la savonnette sous les pieds... et en fait non ! Sans être l'arme absolue de carve, la planche tient la piste. La spatule énorme ralentie un peu le passage de carre à carre, mais une fois sur celles çi la tenue est franche et permet de longue courbes. Après en conduite glissé, comme tous les fish ça se faufile partout.

Hors piste

Là c'est magique, je ne m'attendais pas à autant de soutient d'une planche de 145, elle est vraiment super sécurisante, la largeur de la spatule fait que la board passe partout. La maniabilité est top, un vrai joystick, la planche tourne super court si besoin (sapins et autre petites combes). Malgré mes 80 kg la planche n'enfourne jamais, même à faible vitesse dans des champs de poudre avec peu de pente.

Bilan

Un jouet... j'ai adoré. L'arme absolue pour les jours blancs en forêt. Une board que je conseille à tout le monde quel que soit le gabarit.

Pour qui ?

Pour tout le monde, elle est passé entre les mains de tout le groupe de 60 à 80kg, filles, garçons tout le monde a adoré.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire