9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Histoire ou Historique: Voici la deuxième fixation Rossignol Expérience utilisée par Xavier De Le Rue le rider de pente extrême (premier modèle 2012).
Xavier est à l'époque de la sortie de cette fixation, triple champion du Monde de snowboard cross (2003, 2004 et 2005) il remporte également trois fois le Freeride World Tour (2008, 2009, 2010) autant dire que lorsque ce grand Monsieur du Snowboard choisi du matos il sait de quoi il parle. Devant ce succès, Rossignol décide de la nommée en 2014 la XV pour XaVier.
Pendant quelques années, cette fixation qui a une très bonne tenue solide était la référence en course régionale et en nationale sur les épreuve de snowboard Cross! Plusieurs personnes voulaient me les acheter!
Mon expérience:
Effectivement, voilà six ans que je les ride et elle ne bouge pas c'est du SOLIDE, c'est mes fixations de carving ou pour les entraînement de snowboard cross. Actuellement elles sont montées avec un stance de 54cm et des angles positifs de + 35° et +20° avec le spoileur du pied arrière incliné de 3°.
Technique:
Une fixation en fibre de verre possédant:
Un canting de 3° vers l'intérieur. (Photo
Des Spoileurs anatomique avec un vrai appui vers l'avant (Photo 1) et un réglage de profondeur millimétré (Photo 8) et un réglage d'inclinaison cranté (Photo 9).
Des plots amortisseurs (Photo 6 et 7).
Des straps fins pour une meilleur transmission de l'énergie qui étaient pour l'époque révolutionnaire en terme de confort (Photo2).
Un pads aimanté et des disques médium déjà en 2013 (Photos:3,4 et 5)!
Bref des Fixations efficaces, solides et durables avec un transfert rapide de l’énergie à la planche!
Aucun commentaire