Test K2 Formula 2018

1 Test matos K2 Formula.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Mati_E

Fix freeride au réglages multiples sans outils

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,76m | 80kg | Expert | Ax-les-Thermes
Conditions du test : Neige dure de décembre.

Points forts

Réglages multiples (celui du strap avant en prime)

Etant en charge de l'équipement des perchmen de mes stations et étant snowboarder, j'ai tendance à bien choyer les snowboarders/deuses (à tarif équivalent aux skis/fixs).

Du coup depuis l'année dernière ils ont droit (pour les mecs) à des K2 Subculture montées en K2 Formula.

Profitant de l'occasion pour tester aussi ce que j'attribue au personnel.


Donc j'ai pu tester ces Formula sur une K2 Subculture 156, sur différentes neiges (mais plutot dures et tassées) et en mode carving en grande majorité (Je suis pas un freestyler).


Conception :

La K2 Formula est une fix assez rigide (programme Freeride ou freestyle a grande vitesse). On est sur du 100% composite (pas d'alu dans l'embase ni l'arceau). Et du réglage sans outils.

  • Le spoiler : Une fois réglé (angle et rotation) il vient se caller (petites encoches) dans l'arceau et fait un ensemble homogène. C'est un spoiler pas trop large mais assez haut.
  • Le gaz pedal : En deux parties, le talon est fixe, quand les 2 autres tiers avant sont déplaçables en plusieurs points (sans outils) pour s'ajuster à la longueur de votre boot.
  • Les straps : Le strap de coup de pied est large et bien rembourré, très confortable, il est monté sur une charnière bien pratique pour le chaussage. Le strap avant a la particularité d'avoir un double réglage, en plus du réglage de la longueur (classique), l'arceau bas est dissocié sur sa partie intérieure et en jouant avec les dents de la crémaillère on peut ajuster la pince que viendra faire le strap en bout de pied. En gros, on peu ajuster l'arrondi que fera le strap avant sur le bout des orteils (position capstrap), il faut prendre le temps du réglage avant de chausser, mais ça cale parfaitement la pointe de la boot et permet de chausser au même serrage à chaque fois.


Sensations :

  • Confort : Coté confort, le strap coup de pied aide à se sentir à l'aise, et même si l'amorti est principalement issu du mince pad sous le pied, c'est pas pire.
  • Chaussant : une fois ses réglages de fait, on resserre à chaque fois pareil, c'est un plus
  • Précision : C'est de par son programme une fix assez précise, qui transmet bien l'effort et permet (sur ces neiges dures de mi-décembre) d'envoyer les watts sans flottement.

Pour qui ?

Freeride / Carving / Boardercross

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire